ACBBAviron

Mot-clé - saison_2016-2017

Fil des billets

mercredi 18 octobre 2017

L'ACBB Aviron est rentré des championnats de France sprint avec 5 médailles, dont une en or !

Podium critérium handi 2016-2017

Les championnats de France sprint (sur 500m) qui se déroulaient cette année à Mantes-la-Jolie, ont clos la saison sportive 2017. Cependant, réaliser de bons parcours, ne faire qu'un avec ses coéquipiers, défendre au mieux les couleurs Orange et Noire sont des comportements et des actions qui permettront de lancer au mieux la saison, laquelle ne fera que débuter en fin de week-end.

Avec ces beaux résultats, nous pouvons aisément dire que la saison est lancée, et bien comme il faut !

Lire la suite...

jeudi 5 octobre 2017

Entretien avec Julie Voirin de retour des championnats du monde élite à Sarasota

W4X Championnats du monde 2017 Sarasota C'était ta première participation à un championnat du monde élite. Quel bilan tires-tu de cette compétition ?

Le résultat escompté était de rentrer dans la grande finale avec notre quatre de couple. Il n'a pas été réalisé, nous sommes forcément déçues. Cependant, notre embarcation n'a commencé son histoire que fin août dans cette composition. Le délai était sans doute court pour pouvoir performer de suite. Pour moi, le bilan est tout de même assez positif. Au fur et à mesure des courses nous avons réussi à modifier notre coup d'aviron afin de nous rapprocher des autres nations. De plus, participer à son premier championnat du monde en Floride, sur un bassin aussi ensoleillé qu'impressionnant par la taille et le nombre de bénévoles qui ne veulent que nous aider, ça n'est pas donné à tout le monde. Je ne regrette pas de m'être levée tôt chaque matin cette année pour m'entraîner et espérer rentrer dans ce quatre de couple. Et puis voir François Teroin monter sur la plus haute marche du podium après une finale A relevée à souhait a été pour moi un vrai moment de bonheur !

Lire la suite...

jeudi 20 avril 2017

Championnats de France bateaux courts 2017 : Clap de fin !

Faucheux Raineau

C'est avec deux titres de champion de France, deux médailles d'argent, une médaille de bronze et encore plus de belles courses à son compteur que l'ACBB rentre des championnats de France bateaux courts de Cazaubon.

Ayant leur finale le samedi, les handis ont montré la voie à suivre au reste du groupe pour le dimanche.

Lire la suite...

mardi 11 avril 2017

En route pour Cazaubon !

Les rameurs de l'ACBB ont confirmé qu'ils étaient en très grande forme lors des championnats de zone les 1er et 2 avril, épreuves qualifiantes aux tests nationaux. Sans égaler le record de l'an passé qui était de 23, ce sont tout de même 20 bateaux qui partiront à la conquête des championnats de France bateaux courts du 14 au 16 avril 2017 à Cazaubon. Toutes les catégories seront représentées, les juniors, les séniors et les handi, une bien belle troupe pour défendre les couleurs du club. Bravo a tous les compétiteurs qui s'étaient rendus à Mantes la Jolie ! Bon courage aux qualifiés et selon l'expression locale, rendez-vous à la digue !

Lire la suite...

mercredi 25 janvier 2017

Le Programme Jeune LIFA à l'ACBB

La 3e étape du Programme Jeune organisé par la LIFA se déroulait dimanche 23 janvier 2017 à la base Nautique de l'île de Monsieur avec le concours de l'ACBB. Ce programme comprenait une tête de rivière autour de l'île Seguin et un parcours chronométré par équipe à terre. L'ambiance était survoltée au bord du circuit pour encourager les 91 équipages des 22 clubs engagés : il a fallu serrer les dents, enchaîner des sauts, reprendre son souffle, se débattre avec une corde à sauté récalcitrante et finir en sprint. Le premier équipage de l'ACBB réalise le 3e temps en yolette et se classe 6e de la catégorie J14H. Les résultats et l'album photo.

jeudi 19 janvier 2017

Challenge bateaux courts – dimanche 15 janvier 2017

Les compétiteurs de l’ACBB avaient rendez-vous avec l’hiver ce dimanche 15 janvier 2017. La première manche des compétitions organisées par la Ligue d’Île-de-France se déroule traditionnellement à Mantes-la-Jolie dans des conditions à ne pas mettre un skiff dehors et cette édition n’a pas failli à sa réputation avec du gel le matin et de la pluie l’après-midi. Mais il en fallait plus pour refroidir l’ardeur de nos bouillants juniors et séniors, qui voyaient dans cette compétition une occasion de rompre la monotonie de l’entraînement hivernal, de contrôler le travail déjà accompli en bateau court (skiff et deux sans) et si besoin de trouver de nouvelles pistes de réflexion avant les championnats importants du printemps.

Lire la suite...

Grand prix d'aviron « Les culs gelés »

Dimanche 15 janvier 2017, le club du Coudray-Montceaux organisait le 21e grand prix des « culs gelés », un contre la montre longue distance en yolette de couple. La section loisir de l'ACBB était encore une fois très bien représentée avec 10 yolettes au départ sur les 85 bateaux engagés, soit 1 équipage féminin (sur 15), 4 équipages mixtes (sur 20) et 5 équipages masculins (sur 50), tous prêts à en découdre avec un allé-retour de 25 km sur la Seine.

Lire la suite...

mardi 17 janvier 2017

Grand National à huit 2016

Le Grand National à 8 organisé par la LIFA (Ligue d'Ile de France d'Aviron) s'est tenu le dimanche 11 décembre 2016 à Nogent-sur-Marne. 24 clubs avaient fait le déplacement pour 83 équipages inscrits, dont 7 de l'ACBB. Cette dernière course en 8 avant l'hiver, est l'une des rares à être ouverte à la fois aux compétitions, aux loisirs confirmés et aux universitaires. La météo idéale et un parcours de 3700m en zone urbaine avec une arrivée devant les bâtiments de la LIFA et de la Fédération Française d'Aviron, ont attiré un large public.

Lire la suite...