ACBBAviron

jeudi 7 mars 2019

Randonnées 2018 ouvertes à l'inscription - mise à jour du 1er mai 2018 -

Quelques places disponibles encore avant l'été
Par ailleurs les randonnées de l'été et de l'automne sont ouvertes à l'inscription.

Lire la suite...

dimanche 6 mai 2018

Les 21km des Impressionnistes - mardi 1er mai

Malgré une préparation collective compliquée par la crue hivernale, ce sont quatre équipages masters en huit de l'ACBB qui ont décidé de participer à la 16e course des Impressionnistes ce mardi 1er mai. Cette boucle de 21km sur la Seine entre Chatou et Maisons-Laffitte est organisée par le Rowing Club de Port Marly et compte parmi les 11 épreuves longue distance de la FFA.

Lire la suite...

Entretien avec Valentin Colson

Depuis le 1er mars, Valentin Colson a intégré l'équipe d'encadrement sportif de l'ACBB Aviron dans le cadre d'un mi-temps (il travaille également pour d'autres clubs, notamment la S.N. de la Basse-Seine). Titulaire d'un brevet d'état d'éducateur sportif il participe à l'encadrement des catégories jeunes J11 à J16 ainsi qu'aux partenariats avec les collèges et lycées.
Valentin est par ailleurs licencié à l'ACBB et vient de participer au Championnat de France bateaux courts et à la Coupe de France sous les couleurs de la LIFA.

Lire la suite...

samedi 5 mai 2018

Championnats de France Bateaux Courts 2018

Aux championnats de France bateaux courts, la section aviron de l’ACBB a qualifié pas moins de vingt-cinq rameurs, encore un effectif conséquent pour la section.

Ces tests nationaux se sont déroulés sur le lac de l’Uby à Cazaubon dans le Gers, du 13 au 15 avril. Des fortunes diverses mais une seule envie : défendre au mieux les couleurs du club boulonnais. Sur les 20 bateaux qualifiés pour les championnats bateaux courts, 19 ont accédé aux séries après le contre-la-montre, se classant d'ores et déjà dans les 24 meilleurs bateaux français.

Lire la suite...

mercredi 18 avril 2018

10e échange entre l'ACBB et l'ANL

Raconter un week-end d’aviron à Lisbonne... mais par quoi commencer ? Nous avons encore en tête tant d’images, de souvenirs, d’échanges. Il faut d’abord dire la gentillesse et l’efficacité de nos organisateurs Alexandra et Pedro, toujours présents pour nous guider, sur l’eau comme sur terre. Il faut s’extasier devant ce magnifique plan d’eau qu’est le Tage, sous le soleil ... et par instant sous un « léger crachin » ! Nous sommes une quinzaine de l’ACBB, rejoints par un rameur d’Arcachon et par deux de Nogent-sur-Marne. La navigation se fait en yole de mer armée en pointe, avec des bordées décalées.

Lire la suite...

lundi 9 avril 2018

Stage de Perfectionnement à DInan du 28 octobre au 2 novembre 2018

Lieu Club Stage perfectionnement à DINAN
Nombres 16 places
Places disponibles 4 places disponibles au 9 avril
Dates du dimanche 28 octobre au soir jusqu'au vendredi 2 novembre 2018 à midi
Prix 750 euros

L'encadrement sera assuré par les entraîneurs ayant emmené notre club sur une pratique de haut niveau tant national qu'international.
Leur démarche sera de détecter chez vous les pistes de progrès et d'adapter l'entrainement jusqu'à l'amélioration gestuelle la plus efficace pour découvrir de nouvelles sensations.
Le but est de progresser chacun à son rythme, de perfectionner son coup d'aviron et de prendre plaisir à glisser efficacement dans tous types d'embarcations (skiff, double, quatre, huit).
Lire la Description complète

Stage pour loisirs confirmés : 13 au 15 juillet à Meulan

Lieu Club AMMH AVIRON MEULAN LES MUREAUX HARDRICOURT ,
Hébergement au Chateau de Jambville (Scouts de France) en demi pension + traiteur au club le midi
Nombres 25 places
Places disponibles 3 places disponibles au 9 avril
Dates 13/14/15 juillet 2018
Prix 160 € en pension complète du vendredi matin 13 juillet au dimanche après-midi 15 juillet

Ce stage est réservé en priorité aux rameurs préinscritsayant un niveau jugé suffisant selon nos entraîneurs.
Le stage s'adresse aux titulaires de l'aviron d'argent (ou or). Il est conçu en vue de réaliser un nombre important de kilomètres en bateau dans des conditions optimales. Il permettra un travail technique localisé, ainsi qu’un retour d’expérience grâce à l’usage de la vidéo et à un encadrement rapproché. Les séances en bateau long (8+, 8x) serviront à améliorer l’endurance de base, tout en travaillant des points de technique précis.

Les séances en bateau court (2-, 2x, 1X) permettront d’aborder les rudiments de la navigation en skiff et en double, pour les moins expérimentés, de perfectionner la technique pour les autres. Elles ont pour objectif le développement de l’autonomie de navigation (dont la gestion de la direction).

L’alternance entre les différents types d’embarcations permettra de réaliser le travail technique nécessaire en faisant varier deux facteurs essentiels : la stabilité de l’embarcation et l’intégration dans un équipage.

Stage Bateaux courts sur le lac de Vouglans du 15 au 17 juin

Lieu Club BASE NAUTIQUE DE BELLECIN,
Hébergement sur place en pension complète
Nombres 21 places
Places disponibles complet
Dates 15 au 17 juin 2018

Ce stage est réservé en priorité aux rameurs préinscritsayant un niveau jugé suffisant selon nos entraîneurs.
Le stage s'adresse aux titulaires de l'aviron d'argent (ou or). Il est orienté bateaux courts : 4 skiffs, 3 doubles et 6 skiffies . Une yolette complète le dispositif pour "visiter" le lac.

dimanche 8 avril 2018

Stage Loisirs à Lery-Poses en Normandie du 7 au 8 avril 2018

Lieu BASE NAUTIQUE DE LERY-POSES ,
Hébergement sur place en pension complète
Nombres 18 particpants
Dates Stage effectué les 7 et 8 avril 2017
Prix 114 € en pension complète du samedi matin 7 avril au dimanche après-midi 8 avril

Ce stage est réservé en priorité aux rameurs préinscrits sans exigence de niveau .
Le stage s'adresse aux adhérent ayant au moins une année de rame .

lundi 2 avril 2018

Championnat de zone bateaux courts du 30/03 au 1/04

En ce week-end pascal avaient lieu les championnats de zone bateaux courts à Mantes-la-Jolie. Ces championnats étaient qualificatifs pour les championnats de France qui ouvrent les portes à l'équipe de France et qui se dérouleront mi-avril à Cazaubon.

Comme presque chaque année pour cette compétition, grisaille et vent étaient au rendez-vous. Il soufflait cette fois-ci dans l'axe du bassin et dans le sens des courses, requérant d'avantage d'attention technique.

Certains de nos rameurs, manquant de kilomètres en bateaux - notamment à cause d'une crue hivernale de la Seine particulièrement longue et sévère - furent mis en difficulté. Un défi qu'ils ont relevé avec le supplément d'âme qu'on leur connaît.

Lire la suite...

dimanche 1 avril 2018

Randonnées 2018 réalisées


Liste des randonnées réalisées en 2018

Lire la suite...

lundi 12 mars 2018

Programme régates Loisirs 2018

Plusieurs régates/compétitions loisirs au programme en 2018

Culs gelés

  • reportée au 15 avril en raison de la crue; participation du club annulée;

21-22 avril : Challenge ATM 2018 : Renaissance au fil du Cher à Tours

  • organisateur : Christian Jacquet : reste 3 places
  • inscription au secrétariat ou au bar

1er mai : Régate des impressionnistes : PRE INSCRIPTION SUR INTERNET JUSQU'AU 18 MARS

  • course de 21 km en 8+, 8x+, ou 4x
  • organisateur : Antoine Loue

Autres régates prévues à l'automne :

  • Tête de rivière à Château-Thierry : on recherche un organisateur
  • Coupe des dames et des messieurs à Angers : Antoine

et en projet pour 2019

  • Brugge Boat Race mars 2019 : à envisager un transport mutualisé IDF

vendredi 9 mars 2018

Notre ami Jean-Alex Brunelle nous a quitté

Nous avons appris avec une profonde tristesse le décès à l'âge de 72 ans de Jean-Alex Brunelle qui a été à l'origine de la création du Val de Seine Nautique et a été son président pendant 19 ans.

Ancien rameur de l'ACBB Jean-Alex était notre ami et a participé avec nous à de nombreux événements : formations, déplacements, compétitions. Tous les rameurs du Parc Nautique Île de Monsieur se souviendront de lui, toujours accompagné de son chien. Toujours impliqué, présent et surtout discret sur lui-même, Jean-Alex s'est retiré il y a 18 mois et a mené avec courage un dernier combat contre une maladie qui l'a malheureusement enlevé à l'affection des siens.

L'ACBB transmet à sa famille et à VSN ses plus sincères condoléances.

jeudi 8 mars 2018

La base nautique fête ses 10 ans

Samedi 10 mars 2018 à 10h le Parc Nautique Île de Monsieur fêtera ses 10 années d'activité. Mr Patrick Devedjian, président du Conseil Départemental des Hauts-de-Seine et Mr Pierre-Christophe Baguet, maire de Boulogne-Billancourt seront présents pour célébrer cette première décennie.

L'inauguration de la base nautique a marqué un tournant dans l'histoire de l'ACBB Aviron : avec cette infrastructure le club a bénéficié d'un formidable outil de travail qui lui a permis de se développer pour devenir aujourd'hui le 2e club de France en terme de résultats sportifs et le 1er club en nombre d'adhérents.

Tous les membres de l'ACBB sont invités à la cérémonie.

mercredi 7 mars 2018

C’est reparti pour les World Rowing Indoor Sprints !

François Banton

L’édition 2018 se déroulera du 07 au 11 mars.

Pour rappel, cette compétition virtuelle organisée par la Fédération Internationale des Sociétés d’Aviron en partenariat avec la société Concept2, consiste à effectuer 1000m sur un ergomètre. Les temps seront regroupés sur un fichier que nous transmettrons afin d'effectuer un classement mondial et national. De nombreuses récompenses sont à gagner : Concept2 offrira des médailles aux 3 meilleurs mondiaux de chaque catégorie et la Fédération Française d’Aviron récompensera les vainqueurs du classement national avec une Winner Box. Si vous êtes plus de 20 à participer, le club sera peut-être tiré au sort pour remporter un ergomètre.

Les créneaux sont les suivants :

  • Tous publics (devant le hangar à bateaux) :
    • Le samedi 10 mars 2018 de 14h à 17h
  • Réservés aux adhérents (en salle d’ergo) :
    • Les 7, 8 et 9 mars 2018 de 18h à 20h
    • Le samedi 10 mars 2018 de 11h à 12h

vendredi 2 mars 2018

Reprise des sorties en bateau.

Les sorties en bateau seront à nouveau autorisées à partir du samedi 3 mars 2018. Le débit de la Seine reste élevé, pour cette raison seules sont autorisées les sorties en yolette avec des équipages complets. La navigation sera restreinte autour de l'île Seguin.

Plus que jamais, en raison des conditions toujours dangereuses de navigation, le respect des règles de sécurité et des consignes des encadrants est essentiel.

mercredi 21 février 2018

Challenge bateaux courts 2

Le dimanche 18 février 2018 les rameurs de l'ACBB ont participé au deuxième challenge bateaux courts LIFA.

jeudi 15 février 2018

Entretien avec François Banton

François Banton

François Banton est président de la section aviron de l'ACBB depuis 20 ans. À l'occasion de son 60e anniversaire nous lui avons posé quelques questions.

Tu es président de la section aviron de l'ACBB depuis 20 ans. Comment es-tu venu à l'aviron ?

Je suis venu à l’aviron par le scolaire, en 3e au collège de Suresnes où nous allions faire des cycles au CNF (en 1973 je pense). Par la suite, j’ai toujours eu envie de reprendre cette activité et l’occasion s’est présentée en 1990 où j’ai rejoint l'ACBB via mon père qui travaillait chez Renault à Boulogne-Billancourt.

Lire la suite...

mardi 13 février 2018

Championnats de France indoor : 14 podiums pour les orange et gris

Ce sont en tout 41 rameurs et rameuses qui ont défendu les couleurs du club ce 10 février 2018 au stade Charléty : avirose, séniors, jeunes et moins jeunes, para-aviron, aviron adapté, relais mixtes et sport partagé, l’ACBB était représenté dans chaque catégorie. Une forte participation et, à la clé, une moisson de médailles.

Les hommes ouvrent le bal avec Thomas LECUIRE (SH 40-49 PL) qui réalise un temps canon de 06:35.6, s’octroyant la 1re place avec 7 secondes d’avance sur son poursuivant.

Yvan DESLAVIERE (SH 40-49) prend la 3e place en 06:20.9. Vincent FAUCHEUX (SH 30-39 PL ) est 2e en 06:36.1 à seulement 3 centièmes du meilleur chrono.

Lire la suite...

dimanche 4 février 2018

Relais sur ergomètre

Samedi 3 février 2018 le club a organisé un relais de 2000m pour 4 rameurs. Le groupe loisir a répondu présent avec 11 équipages engagés. Pour une partie des athlètes il s'agissait d'une première expérience chronométrée sur rameur en salle, ils se sont confrontés à la gestion de l'effort pendant les 500m qui leur étaient impartis.

Le 10 février 2018 les athlètes para-rowing, aviron adapté, aviron santé et seniors participeront au championnat de France Indoor. Ce sera le moment de venir les encourager dans les compétitions individuelles et collectives au stade Charléty à Paris.

Résultats. Album photo.

PF

- page 1 de 13