ACBBAviron

Régate des Impressionnistes du 1er mai 2017

Les rameurs loisirs confirmés de l’ACBB se sont retrouvés aux aurores le 01 mai 2017 pour la traditionnelle régate des Impressionnistes organisée par Le Rowing Club de Port Marly.

2-DSC02376.JPG 4-DSC_0063.JPG

Pour cette 15e édition et la 4e participation consécutive de notre Club à cette course longue distance , 3 équipages en 8 ont été formés pour se mesurer aux 29 autres clubs de la région présents cette année. Sur un parcours de 21 km entre Chatou et Maisons Laffitte , 58 équipages étaient répartis dans 18 courses.

Malgré un météo capricieuse et de grosses rafales de vent rendant le bassin très difficile à ramer par moments, nos 3 bateaux se sont défendus avec panache et ont porté fièrement les couleurs de l’ ACBB Aviron. Le club gagne la coupe et le Challenge du plus grand nombre de participants avec 27 rameurs engagés, ce qui confirme l’engouement et l’esprit de compétition développé par les rameurs de la catégorie "Confirmés" de la section loisirs.

L’équipage engagé dans la catégorie 8 master mixte /couple termine premier de la catégorie en 1 h 47’ et ramène coupe et médailles ; l’équipage 8 master Homme/ couple termine second en 1 h 45’ et le dernier 8 engagé dans la course relevée Master 8 /Pointe termine 4 e en 1 h 41’ (cet équipage a commencé à ramer en pointe récemment et leur performance est encourageante pour le futur !).

Au classement général les 3 bateaux terminent respectivement aux 20e, 25e et 28e places.

Les résultats sont disponibles sur le site du RCPM.

Bravo à tous et à l’année prochaine pour la 16e édition !