Consignes pour le rangement des bateaux
Le rangement des bateaux obéit à une logique qui a pour but d'éviter les accidents
(un bateau rangé à l'envers peut en faire tomber un autre au moment où on repousse les racks),
d'optimiser l'espace qui est déjà saturé et de préserver le matériel et notamment la structure des coques
(pour qu'elles soient le plus à plat possible et qu'elles reposent sur les parties les plus solides).
On nous demande souvent combien coûte le matériel. Pour vous donner un ordre d'idée :
- un aviron de pointe 500 €
- une paire d'aviron de couple 800 €
- un skiff Loisirs environ 7 000 €
- une yolette environ 9 000 €
- un quatre Loisirs environ 25 000 €
- un huit Loisirs environ 35 000 €
Rangement des bateaux Loisirs
Placer les balles de tennis sous les dames de nage (sous l’extrémité de l’axe,
pas sur le tonnelet). Inutile sur les bateaux au ras du sol.
- Sur les racks fixes
- La boule vers le fond du hangar
- Les marques de positionnement (scotch noir) alignées sur les supports à glissières
- Les portants et barres de force ne doivent pas toucher les supports.
- Sur les racks mobiles
- Tous les bateaux d’un même rack ont la boule du même côté (côté droit face
au rack, c’est indiqué), c’est d’autant plus important quand il y a un vé
- Les marques de positionnement (scotch noir) alignées sur les supports.
Si ces marques ne sont pas visibles, c’est que le bateau est à l’envers
- Bloquer les freins des racks mobiles quand ils sont sortis à l’extérieur (inutile dans le hangar)
- Les portants, barres de force et dames de nage ne doivent pas toucher les supports
Rangement des pelles dans les râteliers
Toutes les pelles rangées de la même manière, dos de la palette vers soi, ainsi :
- Les étiquettes sont visibles (nom du bateau / numéro de l'aviron)
- L’extrémité de la palette (partie la plus fragile) est mieux protégée des chocs
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