ACBBAviron
Activité handi

L'aventure handi-aviron commence en 2006. Tourné vers la compétition, l'ACBB est aujourd'hui le pôle régional pour le dévelopement du "para-rowing". En 2016 le groupe s'agrandit, d'abord avec "auti-aviron" (pour des personnes avec troubles du spectre autistique), puis avec l'extension de l'activité à toute personne en situation de handicap mental.

L'encadrement est assuré par une équipe qualifiée sport et handicaps : deux entraîneurs professionnels, Alexandre Bridel et Contantza Sedaros, assistés d'un entraîneur fédéral, Pedro Ferreira et d'un éducateur fédéral, Stéphane Legrand.

La base nautique est accessible en transports en commun et en véhicule individuel. Toutes les installations sont adaptées aux déplacements en fauteuil roulant : vestiaires, douches, salle de musculation, salle d'ergométrie, atelier, hangars à bateaux et ponton de mise à l'eau. Le club possède un véhicule pour le transport des personnes en fauteuil.

La flotte handi sport se compose de 10 bateaux individuels, 3 doubles et 1 yolette.

En 2018 l'ACBB aviron est deuxième club français au classement national handi-aviron. Nos athlètes participent régulièrement à des compétitions nationales et internationales, ils comptabilisent à ce jour :

  • 9 médailles d'or, 7 médailles d'argent et 3 médailles de bronze aux championnats de France.
  • 2 médailles d'or, 1 d'argent et 1 de bronze en Coupe du monde.
  • 4 médailles d'argent et 1 de bronze aux championnats du monde.
  • 1 médaille d'argent et 1 médaille de bronze aux jeux paralympiques.

L'ACBB aviron est affilié à la Fédération Française Handisport.