Mot-clé - saison_2019-2020

Championnat de zone J13 et J14, Mantes, 17 & 18 octobre 2020

Samedi 17 et dimanche 18 octobre 2020 à Mantes-la-Jolie, avait lieu le championnat de zone pour les minimes.

Le 4x+ avec Jules, Loïc, Alban, Ilias, barreuse Judith finit 4e de la finale B au terme d’une belle bagarre. Placés en seconde position entre les 500 et les 750m, ils ont finalement cédé à l’enlevage.

Le 4x+ avec les deux Jean, Martin, Cyprien et Kees à la barre est 18e et dernier de la finale C. Objectivement, ils se retrouvent derrière des équipages ne ramant pas mieux mais beaucoup plus costauds. C'est l'éternel problème à cet âge, tout le monde ne grandit pas à la même vitesse ni au même moment et les gabarits sont parfois très disparates.

Lire la suite...

Championnat d'Europe, Poznan, 9-11 octobre 2020

De la difficulté d’être au top le jour J à l'instant T !

En 2x mixte PR2 Christophe LAVIGNE avec Perle BOUGE, terminent le championnat à la 4e place. Le vendredi, face aux mêmes concurrents ils étaient 3es.

Dorian MORTELETTE et ses coéquipiers du M4- finissent 5es. Certainement pas ce qu’ils espéraient mais on sait désormais qu’il faudra compter avec eux.

Il y a eu du spectacle en finales B avec un sursaut d’orgueil chez les filles ! Le W4x de Julie VOIRIN gagne la finale B en passant les russes dans les derniers 500m.


Lire la suite...

Championnat d'Europe moins de 23 ans, Duisbourg 5 & 6 septembre 2020

Qu'elle fait du bien cette médaille de bronze ! Aurélie MORIZOT à la nage et ses coéquipières, Loanne GUIVARC'H en 3 (Nantes CA), Inès BOCCANFUSO en 2 (Basse Seine SN) et Fanny PUYBARAUD en 1 (Annecy CN) ont dû batailler ferme contre les néerlandaises pour rejoindre les italiennes et les allemandes sur le podium du quatre de couple poids légers femme. Il y a surtout le soulagement d'avoir enfin pu participer à une compétition internationale, tant cette année 2020 aura été incertaine.

De quoi aussi faire oublier la 4e place des mondiaux moins de 23 ans en 2019. C'est la 2e médaille internationale d'Aurélie, après la médaille de bronze en 2018 aux championnats du monde U23. Ce ne sont peut-être que "les Europe", mais les quatre premières nations étaient déjà les mêmes aux mondiaux de Sarasota.

Lire la suite...

Les championnats d'Europe approchent !

Les choses se précisent enfin pour nos rameurs U23, Elite et Para-aviron. Après avoir encaissé le report des Jeux Olympiques de Tokyo et l'annulation de presque toutes les grandes compétitions internationales, les boulonnais se sont concentrés sur les championnats d'Europe, seule et unique compétition sur l'eau a avoir été maintenue en 2020. Ils seront finalement quatre sélectionnés en équipe de France et c'est Aurélie MORIZOT qui se lancera la première avec les moins de 23 ans du 5 au 6 septembre à Duisbourg.

Après une préparation physique exigeante et plus longue qu'à l'accoutumé pendant le confinement, le parcours avait débuté par des piges en bateaux courts à Vaires-sur-Marne du 9 au 12 juillet 2020.

Lire la suite...

Tête de rivière de Caen, 8 mars 2020

Résultats

Malgré une météo difficile et un vent capricieux, cette deuxième tête de rivière, après celle de novembre, a pu se dérouler normalement et de façon à peu près équitable. Les résultats sont très positifs et le coach plus que satisfait du travail accompli pendant l'hiver.

Lire la suite...

Aviron Indoor : championnat de France et championnat du Monde 2020, Paris

Résultats
Aviron Indoor

Vendredi 7 et samedi 8 février 2020 étaient organisés à Paris, stade Pierre de Coubertin, les championnats de France et les championnats du monde d'aviron Indoor sur ergomètre Concept2. Pendant ces deux jours 3286 rameurs se sont affrontés dans leurs catégories respectives sur 500m, 1000m, 2000m ou en relais ; les épreuves phares étant bien évidemment celles sur 2000m en individuel qui servent de tests pour la composition des collectifs nationaux. Boulogne 92 avait engagé un grand nombre d'athlètes en épreuves individuelles et dans les épreuves de relais (Avirose, Aviron adapté, relais mixtes et relais handi-valides).

En individuel, six d'entre eux ont atteint les podiums : Dorian MORTELETTE est champion du monde et donc champion de France, catégorie Homme 30-39 ans sur 2000m.

Lire la suite...

Tour du bassin chronométré

Les résultats du Tour du bassin chrono en yolette qui s'est couru samedi 14/12/2019 avec presque 600m3/s de débit :

Classement général

Classement par catégories

Nouvelle saison sportive et premières têtes de rivière interrégionales

Ce dimanche 10 novembre 2019 était dédié aux traditionnels parcours contre la montre de 6000m en bateaux courts (skiff et deux sans barreur). Si le plus gros contingent était présent à Caen pour la zone Nord-Ouest, certains représentaient les couleurs de Boulogne 92 dans les trois autres zones.

A commencer par Sarah FRAINCART, nouvelle licenciée de notre club et récemment sélectionnée en skiff pour représenter le Maroc aux jeux olympiques de Tokyo. Elle prend la 7e place sur le bassin de Moissac en Occitanie.

Lire la suite...

Boulogne 92 - 8 juillet 2013