ACBBAviron

Mot-clé - saison_2017-2018

Fil des billets

mercredi 30 mai 2018

Bilan des Régates de Masse et grands rendez-vous de juin 2018

Sur les 24 équipages qui participaient à la 41e édition des régates de Masse de Mantes-la-Jolie les 26 et 27 mai 2018, 10 ont atteint les finales A et 5 ont été médaillés.

Trois bateaux finissent 1ers : les deux huit de pointe sénior homme et femme (HS8+, FS8+) et le quatre sans barreur sénior homme (HS4-). Le quatre barré vétéran homme (HVA4+) est 2e. Le quatre de couple sénior homme (HS4X) finit 3e.

Les régates de Masse servent traditionnellement de répétition générale avant la prochaine grande échéance des championnats de France bateaux longs qui se dérouleront les 9 et 10 juin sur le bassin de Libourne.

Entre temps, sept rameurs de l'ACBB vont participer à la première manche de la Coupe du Monde du 1er au 3 juin 2018 à Belgrade en Serbie :

  • Julie VOIRIN sous les couleurs de l'équipe de France dans le W4- (quatre de pointe sans barreur femme) avec ses co-équipières Marie LE NEPVOU (CA Nantes), Flavie BAHUAUD (Lyon AUN) et Alice MAYNE (Encouragement SESN).
  • Tala ABUJBARA en W1x (skiff TC femme) sous les couleurs du Qatar.
  • Frédérique ROL en LW2x (deux de couple poids léger femme) avec sa compatriote Patricia MERZ sous les couleurs de la Suisse.
  • Du côté serbe, Milos STANOJEVIC sera en LM1x (skiff poids léger homme), Aleksandar FILIPOVIC en M1x (skiff TC homme), Marko MARJANOVIC en M1x (skiff TC homme) et Jovana ARSIC en W2- (deux de pointe sans barreur femme) avec sa compatriote Natasa ZARIC.

Le programme de la Coupe du Monde sur World Rowing et la suite des évènements sur notre page Facebook.

VD, le 30/05/2018

samedi 5 mai 2018

Championnats de France Bateaux Courts 2018

Aux championnats de France bateaux courts, la section aviron de l’ACBB a qualifié pas moins de vingt-cinq rameurs, encore un effectif conséquent pour la section.

Ces tests nationaux se sont déroulés sur le lac de l’Uby à Cazaubon dans le Gers, du 13 au 15 avril. Des fortunes diverses mais une seule envie : défendre au mieux les couleurs du club boulonnais. Sur les 20 bateaux qualifiés pour les championnats bateaux courts, 19 ont accédé aux séries après le contre-la-montre, se classant d'ores et déjà dans les 24 meilleurs bateaux français.

Lire la suite...

lundi 2 avril 2018

Championnat de zone bateaux courts du 30 mars au 1er avril 2018

En ce week-end pascal avaient lieu les championnats de zone bateaux courts à Mantes-la-Jolie. Ces championnats étaient qualificatifs pour les championnats de France qui ouvrent les portes à l'équipe de France et qui se dérouleront mi-avril à Cazaubon.

Comme presque chaque année pour cette compétition, grisaille et vent étaient au rendez-vous. Il soufflait cette fois-ci dans l'axe du bassin et dans le sens des courses, requérant d'avantage d'attention technique.

Certains de nos rameurs, manquant de kilomètres en bateaux - notamment à cause d'une crue hivernale de la Seine particulièrement longue et sévère - furent mis en difficulté. Un défi qu'ils ont relevé avec le supplément d'âme qu'on leur connaît.

Lire la suite...

mercredi 21 février 2018

Challenge bateaux courts 2

Le dimanche 18 février 2018 les rameurs de l'ACBB ont participé au deuxième challenge bateaux courts LIFA.

mardi 13 février 2018

Championnats de France indoor : 14 podiums pour les orange et gris

Ce sont en tout 41 rameurs et rameuses qui ont défendu les couleurs du club ce 10 février 2018 au stade Charléty : avirose, séniors, jeunes et moins jeunes, para-aviron, aviron adapté, relais mixtes et sport partagé, l’ACBB était représenté dans chaque catégorie. Une forte participation et, à la clé, une moisson de médailles.

Les hommes ouvrent le bal avec Thomas LECUIRE (SH 40-49 PL) qui réalise un temps canon de 06:35.6, s’octroyant la 1re place avec 7 secondes d’avance sur son poursuivant.

Yvan DESLAVIERE (SH 40-49) prend la 3e place en 06:20.9. Vincent FAUCHEUX (SH 30-39 PL ) est 2e en 06:36.1 à seulement 3 centièmes du meilleur chrono.

Lire la suite...

dimanche 4 février 2018

Relais sur ergomètre

Samedi 3 février 2018 le club a organisé un relais de 2000m pour 4 rameurs. Le groupe loisir a répondu présent avec 11 équipages engagés. Pour une partie des athlètes il s'agissait d'une première expérience chronométrée sur rameur en salle, ils se sont confrontés à la gestion de l'effort pendant les 500m qui leur étaient impartis.

Le 10 février 2018 les athlètes para-rowing, aviron adapté, aviron santé et seniors participeront au championnat de France Indoor. Ce sera le moment de venir les encourager dans les compétitions individuelles et collectives au stade Charléty à Paris.

Résultats. Album photo.

PF

dimanche 14 janvier 2018

Challenge bateaux courts 1

La première manche du challenge bateaux courts LIFA a eu lieu dimanche 14 janvier. L’enjeu de cette régate régionale était d’essayer des compositions en deux-sans et de travailler les parcours pendant l’entraînement hivernal, parfois monotone. Les juniors et séniors, tant filles que garçons, étaient présents en nombres, avec 33 rameurs du club en skiff ou pair-oar.

Plus que les résultats c’est la façon de courir qui importait, et tous ont répondu présent. Les sociétaires de Boulogne auront pu néanmoins marquer quelques points dans cette compétition qui classe les rameurs sur trois manches, dont la deuxième aura lieu le dimanche 18 février.

Lire la suite...

dimanche 17 décembre 2017

Tour du bassin en yolette

Tour du bassin en yolette 2017

L'édition 2017 du tour du bassin en yolette a eu lieu le dimanche 17 décembre 2017 au club. Toutes les catégories étaient invitées : loisirs, compétiteurs et aviron adapté. Bravo à tous pour cette excellente journée.

lundi 11 décembre 2017

Championnats d’Europe d’aviron indoor d’Amsterdam – 9 décembre 2017

Championnats d'Europe Indoor 2017

Après avoir affronté les caprices d’une météo hivernale, déjoué les bouchons, et évité de justesse un tracteur lancé à tombeau ouvert sur la petite camionnette du club, c’est sains et saufs que les cinq représentants du groupe handi-aviron de l’ACBB sont arrivés Vendredi soir à Amsterdam : Stéphane TARDIEU, Christophe LAVIGNE, Alexandre DUTHOIT, Thomas PUPIN et Virginie PICARD, accompagnés de leur coach Alexandre BRIDEL.

Lire la suite...

dimanche 3 décembre 2017

Open d'ergomètre de Normandie

Les résultats de l'Open de normandie d'ergomètre :

dimanche 12 novembre 2017

Un week-end chargé pour les rameurs de l'ACBB

Le samedi 11 et le dimanche 12 novembre 2017 l'ACBB a participé à la 8e édition de la régate de Mantes la Jolie et à la tête de rivière régionale de Caen.

Régate de Mantes : résultats, photos. Résultats de la tête de rivière régionale de Caen.

mardi 24 octobre 2017

Les régates internationales Masters à Séville

International masters ragatta Sevilla 2017

Le 21 et 22 Octobre 2017 a eu lieu la première édition de la Sevilla International Rowing Masters Regatta. Elle s'est déroulée sur un bras mort du Guadalquivir qui avait déjà accueilli les championnats du Monde en 2002, les championnats d'Europe en 2013 ainsi que d'autres évènements FISA. C'est un bassin idéal pour la tenue d'une compétition internationale, proche du centre ville et de l'ancien terrain de l'exposition universelle de 1992.

Lire la suite...