Le dimanche, après avoir patienté à cause du brouillard, les courses ont pu débuter avec 3 heures de retard et sous un beau soleil.

Nous avions un double J14 homme avec Maxime et Matthieu qui découvraient la compétition en ligne. Après un premier parcours d’apprentissage, la deuxième course a été bien meilleure. Ils terminent 4e de la finale E.

En skiff, Loïc manquait de se baigner lors des éliminatoires. Il réussit malgré tout à se qualifier en finale A. Lors de cette finale, rebelote, une série de 5 fausses pelles après avoir tapé une bouée le laisse 6e à 2 longueur du 5e. A 500 mètres de l’arrivée, n’ayant plus rien à perdre, il arrive enfin à se décontracter et termine en trombe pour prendre la 4e place. Avec un peu plus d’expérience et de relâchement, la 2e place était très largement à sa portée. C’est encourageant pour le futur.

Notre dernier bateau engagé était le J14 F4x+. Anna-Julia, Judith, Mariya, Clémence et Colombe à la barre ramaient ensemble pour la première fois et terminent à la 4e place de la finale B.

PF et JR

Retrouvez l'album photo dans Gallery