ACBBAviron

L'ACBB et l'ANL à Séville pour les régates internationnales Masters

Grâce à nos amis de l'Associação Naval de Lisboa, l'ACBB a pu participer à la deuxième édition des Masters de Séville. La logistique a été impeccablement assurée par le groupe de l'ANL et leur coach Manuel Pita, qui est également rameur et actuel champion du Portugal sénior en double et double poids léger.

Le petit groupe était composé de neuf rameurs de l'ACBB et de deux invités de l'AMJ (Marne et Joinville) et de l'ASM (Mantes-la-Jolie). Ils ont participé à plusieurs courses, soit sous les couleurs de l'ACBB, soit en bateaux mixtes avec l'ANL et le Sandefjord Roklubb de Norvège, l'autre club invité de l'ANL.

Samedi le double de Vanessa Lete et Caroline Autour (AMJ) a gagné sa course ; le quatre de couple composé de Bertrand Pillot, Éric Chauvel, Jean-Baptiste Petit-Jean et Aurélien Bordes a fini 2e; enfin le double masculin de Pierre-Édouard Coiffard et Fabrice Geoffroy a fini à la 2e place. Dimanche, le double mixte de Valérie et Claude Talamona (ASM) a fini 2e et le quatre sans barreur (avec les rameurs du 4x de samedi) finit 4e. Les rameurs de l’ACBB et de l’ANL ont ramé en équipages mixtes : Claude dans le huit de pointe C qui a fini 2e ; Pierre-Édouard, Fabrice et Pedro Ferreira dans le huit de pointe D sont 2e ; Pedro dans le double D est 4e et 3e dans le quatre sans barreur C. Un grand merci à l'ANL pour l'invitation.

PF