ACBBAviron

Bilan des Régates de Masse et grands rendez-vous de juin 2018

Sur les 24 équipages qui participaient à la 41e édition des régates de Masse de Mantes-la-Jolie les 26 et 27 mai 2018, 10 ont atteint les finales A et 5 ont été médaillés.

Trois bateaux finissent 1ers : les deux huit de pointe sénior homme et femme (HS8+, FS8+) et le quatre sans barreur sénior homme (HS4-). Le quatre barré vétéran homme (HVA4+) est 2e. Le quatre de couple sénior homme (HS4X) finit 3e.

Les régates de Masse servent traditionnellement de répétition générale avant la prochaine grande échéance des championnats de France bateaux longs qui se dérouleront les 9 et 10 juin sur le bassin de Libourne.

Entre temps, sept rameurs de l'ACBB vont participer à la première manche de la Coupe du Monde du 1er au 3 juin 2018 à Belgrade en Serbie :

  • Julie VOIRIN sous les couleurs de l'équipe de France dans le W4- (quatre de pointe sans barreur femme) avec ses co-équipières Marie LE NEPVOU (CA Nantes), Flavie BAHUAUD (Lyon AUN) et Alice MAYNE (Encouragement SESN).
  • Tala ABUJBARA en W1x (skiff TC femme) sous les couleurs du Qatar.
  • Frédérique ROL en LW2x (deux de couple poids léger femme) avec sa compatriote Patricia MERZ sous les couleurs de la Suisse.
  • Du côté serbe, Milos STANOJEVIC sera en LM1x (skiff poids léger homme), Aleksandar FILIPOVIC en M1x (skiff TC homme), Marko MARJANOVIC en M1x (skiff TC homme) et Jovana ARSIC en W2- (deux de pointe sans barreur femme) avec sa compatriote Natasa ZARIC.

Le programme de la Coupe du Monde sur World Rowing et la suite des évènements sur notre page Facebook.

VD, le 30/05/2018