Plusieurs phénomènes ont donc pris le dessus : l'envie de se donner, pour les autres, avec une confiance partagée et surtout le plaisir de ramer ensemble avec pour seul but : GAGNER. Les deux premières courses (série et demi-finale) ont été gagnées mais avec certaines difficultés qui relèvent de la technique… Lors de la finale, tout ceci fut rattrapé.

« Cette dernière course a été plus que parfaite, chaque coup de pelle fut des plus démentiel. Centimètre par centimètre nous avons mené notre bateau roi dans des dimensions intergalactiques de plaisir. La rage et l'envie ont fusionné pour qu'on se hisse sur la plus haute marche du podium.»

Cédric Toublan, le coach, a répété durant toute la préparation des championnats qu' « en gagnant, ce bateau ne sera que le premier d'une longue histoire du huit sénior femme de l'ACBB ». Toutes les filles se sont mises d'accord sur le fait que ces paroles les ont transcendées pour donner le meilleur de chacune d'elles. Lucie trouve néanmoins une fausse note dans ce week end, et pas des moindre… « C'était bien trop court ». Il est vrai qu'en nous réveillant le lundi matin, nous nous sommes toutes demandées si nous n'avions pas rêvé ce dimanche 7 juin 2015.