À ce jour, des discussions ont été engagées entre les compagnies d’assurances. Un rendez-vous d’expertise aura lieu mi-mars afin de finaliser l’opération financièrement. Cependant, des éléments non maîtrisables pourraient faire traîner la mise en route des travaux de remise en état ou de changement des pontons.

Pour cela, le parc nautique recherche des pontons de location en dur, afin de sauvegarder nos activités. Aussi, pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons pas réutiliser la partie des pontons restante encore dans la Seine.

Parallèlement à cela, l'ensemble des clubs résidents du parc nautique de l'Île-de-Monsieur, a conjointement demandé, à titre conservatoire, l’ouverture d’un dossier à l’assureur de la personne responsable du sinistre.

Conscient que les procédures peuvent être longues, nous espérons cependant un dénouement rapide à cette mésaventure. Le bureau de la section ACBB AVIRON reste mobilisé pour faire aboutir au plus vite nos demandes, afin de vous permettre de pratiquer en toute sérénité.