ACBBAviron

Résultats

Fil des billets

mardi 9 octobre 2018

Championnat de France sénior sprint, Vichy, 29 & 30 septembre 2018

Photo championnat sprint

La saison sportive 2018 s'est achevée à Vichy le 30 septembre avec le Championnat de France sénior sprint. L'ACBB avait fait le déplacement avec 62 rameurs et 5 barreurs pour 18 bateaux engagés, en comptant les 2 doubles inscrits en critérium para-aviron. La composition des équipages en tenant compte du planning des courses est comme toujours un casse-tête pour les entraîneurs. Sur les 62 rameurs, plus de la moitié doublaient pour compléter les embarcations mixtes hommes et femmes, la grande particularité des sprints.

La course la plus épique pour l'ACBB est sans conteste celle du SF4x. Les filles remportent le titre au mental alors qu'elles étaient 2e derrière Joinville à mi-course. Les autres podiums sont une médaille d'argent pour le SM4x et deux médailles de bonze pour le SH4- et le SM8+, plus une médaille d'or en critérium para-aviron.

Lire la suite...

samedi 4 août 2018

Championnat du monde U23, Poznan le 28 juillet 2018

En remportant le bronze au championnat du monde des moins de 23 ans, Aurélie MORIZOT, pour sa première participation à une épreuve internationale, obtient sa première médaille mondiale avec ses coéquipières du quatre de couple poids léger, Lou LAMARQUE (Bayonne AV), Loanne GUIVARC'H (Fontainebleau Avon AN) et Marion COLARD (Lyon AUN).

Aurélie a commencé l’aviron a l'ACBB en 2009 à l’âge de 10 ans. Elle a aujourd’hui 19 ans et tout l’avenir devant elle. D’autres médailles suivront, on n’en doute pas. Encore bravo les filles !

mardi 13 février 2018

Championnats de France indoor : 14 podiums pour les orange et gris

Ce sont en tout 41 rameurs et rameuses qui ont défendu les couleurs du club ce 10 février 2018 au stade Charléty : avirose, séniors, jeunes et moins jeunes, para-aviron, aviron adapté, relais mixtes et sport partagé, l’ACBB était représenté dans chaque catégorie. Une forte participation et, à la clé, une moisson de médailles.

Les hommes ouvrent le bal avec Thomas LECUIRE (SH 40-49 PL) qui réalise un temps canon de 06:35.6, s’octroyant la 1re place avec 7 secondes d’avance sur son poursuivant.

Yvan DESLAVIERE (SH 40-49) prend la 3e place en 06:20.9. Vincent FAUCHEUX (SH 30-39 PL ) est 2e en 06:36.1 à seulement 3 centièmes du meilleur chrono.

Lire la suite...

jeudi 30 novembre 2017

Classement performance des clubs 2017 : les résultats complets

Bourges 2017

On savait déjà depuis les bons résultats au championnat de France sprint que l'ACBB Aviron montait de la 4e à la 2e place du classement performance des clubs, devant l’Aviron Grenoblois et derrière le C.A.Nantes. Ne manquait plus que le classement handi-aviron qui est tombé cette semaine : le groupe handi est également 2e, juste derrière l’Association l’Avi Sourire.

Lire la suite...

mardi 2 mai 2017

Régate des Impressionnistes du 1er mai 2017

Les rameurs loisirs confirmés de l’ACBB se sont retrouvés aux aurores le 01 mai 2017 pour la traditionnelle régate des Impressionnistes organisée par Le Rowing Club de Port Marly.

2-DSC02376.JPG 4-DSC_0063.JPG

Lire la suite...

mercredi 22 février 2017

Label EFA 2017 : une mention de plus

L'ACBB qui avait déjà le label EFA 3 étoiles et la mention Aviron et Handicaps, a obtenu pour l'année 2017 la mention Aviron Santé. La Fédération Française d'Aviron attribue chaque année 4 niveaux de labels École Française d'Aviron : EFA, EFA*, EFA** et EFA***. En plus de ces labels, un club peut obtenir 3 mentions complémentaires : Aviron et handicaps, Aviron Santé et AviFit. Plus de détails sur le site de la FFA.

lundi 9 juillet 2012

Championnat de France cadet et junior bateaux longs (6 au 8 juillet 2012)

Du 6 au 8 juillet 2012 avaient lieu, à Vichy, les championnats de France cadet et junior. Notre club était représenté, sur les berges de l'Allier, par 24 cadets et 12 juniors. Un record.

Deux HC8+ masculin cadet étaient engagés. L'un n'a pu défendre ses chances au-delà des repêchages. L'autre a fait preuve de caractère en remportant la finale C après être passé à 56 centièmes d'une qualification en demi-finale. Du côté des filles, après avoir laissé filer les places de qualification directe en série, le huit de notre section sortit un gros repêchage pour se qualifier en demi-finale. Elles finirent 5es de leur finale B. À noter également la 5e place courageuse de Victoire Lienau en finale C du skiff cadette.

Lire la suite...

vendredi 6 juillet 2012

Championnat de France minime - Critérium national senior (29 juin au 1er juillet 2012)

Sébastien Garnéro

Du 29 juin au 1er juillet 2012 se sont déroulées à Mâcon, les épreuves nationales minimes et les sprints seniors. Si les fortunes furent diverses, l'ACBB a marqué les esprits grâce à une médaille d'argent et un titre.

Sébastien Garnero à fait étalage de toute sa détermination et de sa force, pour s'imposer en un de couple senior, à la surprise générale. À l'issue d'un parcours rondement mené, il a dû contenir les assauts du tenant du titre bisontin, Yohan Rigogne, qui échoue à 57 centièmes. C'est une performance de haut vol quand on prend en considération le retour à la compétition de Sébastien il y a seulement 10 mois.

Lire la suite...

dimanche 24 juin 2012

Championnats de zone bateaux longs Nord-Ouest (16 et 17 juin 2012)

Le club pulvérise son record avec 94 jeunes qualifiés en championnats de France !

Les 16 et 17 juin 2012, le quatre minime garçons de l'ACBB est devenu champion de zone nord ouest, et par conséquent champion d'Île-de-France comme le huit cadettes arrivé deuxième de zone et le premier huit cadet arrivé troisième de zones.

Ces équipages viennent compléter les effectifs du club qualifiés aux championnats de France constitués du huit minimes garçons, du huit minimes filles, du 2e huit cadet, d'une skiffeuse cadette, mais également du quatre juniores filles(arrivé 2e des régates internationales de Gand en Belgique), du huit junior garçons, du huit séniores filles (arrivées premier à Mâcon), d'un skiff sénior homme (arrivé 1er à Mâcon), de trois quatre séniors hommes, du quatre de couple sénior hommes et d'un doubles séniores filles.

Au total cela mène le nombre de rameurs et rameuses qualifiés en championnats de France à 94, ce qui constitue de très loin un nouveau record pour le Club.

Synthèse des résultats

Photos des championnats

samedi 7 avril 2012

Championnats de France bateaux courts junior, senior et handi-aviron (Cazaubon du 30 mars au 1er avril 2012)

S. Tardieu

Les championnats de France Bateaux courts se sont déroulés du 30 mars au 1er avril 2012 sur le lac de L'Uby. Ils revêtaient cette année une intensité particulière du fait de leur importance quant à la participation des athlètes aux Jeux olympiques et paralympiques de Londres de cet été. En effet le classement final est déterminant quant à la sélection des rameurs dans le collectif équipe de France.

Lire la suite...

mercredi 14 décembre 2011

Week-end chargé à l'ACBB Aviron

D'abord samedi 10 décembre 2011, où les hommes étaient contre les machines puis le dimanche 11 décembre 2011 où ils étaient contre la terre.

Cross

Le premier test ergométrique de la saison a eu lieu samedi à la base nautique de l'Île-de-Monsieur. Toutes les catégories se sont succédé dans le magnifique Club house aménagé pour l'occasion en salle de sport géante. Pendant ce temps-là, Chloé Poumailloux s'approchait du record de France poids léger au pôle de Lyon ! Il convient ici d'adresser nos encouragements les plus chaleureux à notre championne. Chloé est senior deuxième année et nous réserve encore de très belles choses. Bravo à elle !

Résultats du cross

Dimanche matin, les rameurs d'Île-de-France s'étaient retrouvés à Mantes-La-Jolie pour le traditionnel Cross des Rameurs. L'ACBB y était représenté en masse avec 136 participants. Les différents parcours de 3000, 5000 et 7000 mètres s'avérèrent très techniques en raison de la boue dominante autour du bassin francilien. Fort de victoires et de places d'honneur dans toutes les catégories, le Club remporte le classement général. Un grand bravo à tous !

dimanche 4 décembre 2011

Avirathlon (dimanche 4 décembre 2011)

Avirathlon

Avec une 1ère, une 2e, une 8e et une 12e place sur vingt en catégorie minimes garçons, une 3e place et une 8e place sur huit en catégorie minimes filles et une 2e et une 4e place sur quatorze en catégorie benjamins, l'ACBB conserve brillamment le titre de l'avirathlon à Fontainebleau face à 10 clubs.

Pour rappel l'épreuve se déroule au château de Fontainebleau et se compose d'une première manche de 1500 mètres avec virage en yolette suivie d'une deuxième manche de 1500 mètres où les athlètes alternent course à pied et vélo, chaque équipage n'ayant que deux vélos et étant chronométré au passage de son dernier membre.

Résultats

mercredi 27 juillet 2011

Championnats du monde des moins de 23 ans (20 au 24 juillet 2011)

Vice-championnes

Après environ un mois de stage à Bellecin (Jura), les équipages français sont arrivés fin prêts à Amsterdam où s'est déroulé le Championnat du monde des moins de 23 ans du 20 au 24 juillet 2011. Notre internationale Chloé Poumailloux y représentait la France et, en un sens, l'ACBB Aviron.

Lire la suite...

lundi 25 avril 2011

Championnats de France bateaux courts junior, senior et handi-aviron

Stéphane Tardieu

Du 15 au 17 avril 2011 se sont déroulés les Championnats de France bateaux courts junior, senior et handi-aviron sur le magnifique plan d’eau du lac d’Aiguebelette avec des conditions optimums pour la pratique de l’aviron. L’ACBB était représenté dans plusieurs catégories.

Lire la suite...

mardi 22 mars 2011

Heineken Roeivierkamp (12 et 13 mars 2011)

Grâce à la vente des calendriers et à l'aide et au soutien apportés par tous, l'ACBB Aviron a pu envoyer deux équipages seniors (HS8+ et FS8+) à la Heineken Roeivierkamp à Amsterdam, les 12 et 13 mars 2011.

Face à une concurrence de poids, le 8+ masculin se classe à la 7e place alors que le 8+ féminin décroche une 10e place, dans leurs divisions respectives. Vous pouvez consulter l'ensemble des résultats sur le site de la régate.

Les rameurs français auront sans doute marqué les esprits aux Pays- Bas au cours de cette deuxième participation à la Heineken Roeivierkamp et ils tiennent à remercier tous ceux qui ont contribué à rendre possible cette belle aventure !

Voir les photos

dimanche 4 juillet 2010

Championnes de France

Lucie Giraud et Chloé Poumailloux ont été sacrées Championnes de France aux championnats de France junior bateaux longs qui se sont déroulés à Vichy du 2 au 4 juillet 2010. Elles ont ainsi terminé 1re de la finale A en 8:00.34 devant Versailles (8:01.38) et Valence (8:08.73).

dimanche 30 mai 2010

Première étape de la coupe du monde FISA

Stéphane Tardieu

Du 28 au 30 mai 2010 se sont déroulés la première étape de la oupe du monde FISA à Bled en Slovénie. En handi-aviron, Stéphane Tardieu de l'ACBB était engagé avec Perle Bouge de l'Aviron Bayonnais dans le deux de couple mixte bras et tronc. Ils ont terminé 3e de leur finale en 4:26.69 derrière les Ukrainiens et les Australiens. Ils rapportent ainsi à la France une médaille de Bronze.

Plus d'information

samedi 15 août 2009

Championnats du monde Junior

FJ4x à Brives

Au terme d'une brillante saison, Chloé Poumailloux était sélectionnée dans le quatre de couple (JW4x) de l'équipe de France pour participer aux championnats du monde Junior qui se sont déroulés à Brive-la-Gaillarde du 5 au 8 août 2009. Le bateau était composé de :

  • Justine Lecomte (Gerardmer AS)
  • Alice Mayne (Encouragement SESN)
  • Noémie Kober (Grenoble Aviron)
  • Chloé Poumailloux (ACBB)

Très performantes, nos jeunes tricolores ont disputé la finale A après avoir enlevé la deuxième place de leur demi-finale A. Après une course très serrée (voir la vidéo), elles terminent finalement quatrièmes en 6:38.10 derrière la Chine (6:36.02), l'Australie (6:37.52) et à moins d'une demie seconde de l'Allemangne (6:37.69) .

FJ4x (Chloé Poumaillou, Justine Lecomte, Alice Mayne, Noemie Kober) :

  • Série 4 : 6:51.38 (1/4) → Demi-finale A
  • Demi-finale A : 6:41.99 (2/6) → Finale A
  • Finale A : 6:38.10 (4/6)

Résultats officiels - Photos dans l'album - Vidéo de la course - Diverses vidéos sur Brives

vendredi 29 mai 2009

Championnats de la Seine

Le dimanche 24 mai 2009 ont eu lieu les championnats de la Seine au Rowing-Club. Plusieurs bateaux du Club étaient engagés.

Résultats du matin - Résultats des finales - Photos

mardi 12 mai 2009

Régate de masse 2009

Résultats des régate de masse du 9 et 10 mai 2009. Sur 45 bateaux engagés :

  • 14 bateaux ont atteint la finale A, dont :
    • FC8X+ (C12) : 3ème
    • MLY+ (C16) : 1er et 2ème
    • MV2X (C17) - Talamona / Talamona : 1er
    • FC2X (C27) - Talamona / Eyber : 2ème
    • ML8X+ (C29) : 1er
    • HV2X (C32) - Eyber / Bertolino : 2ème
  • 15 bateaux ont atteint la finale B

Au challenge des Clubs, l'ACBB termine 5ème.

Voir tous les résultats, photos et vidéos.

- page 1 de 2