ACBBAviron

Saison 2012-2013

Championnats de France cadet et junior bateaux longs

Les Championnats de France cadet et junior bateaux longs se sont déroulés sous un soleil radieux du 5 au 7 juillet à Vichy.

Chez les cadets, l'équipage De la Seiglière, Bokobza, Bachy, Fauger prend la 2ème place de la finale C.

Chez les filles, Victoire Lienau termine première de la finale C. En 8 de pointe avec barreur, l'équipage Gruet, Aubier, Edoh, Auferil, Bunel, Guilmet, Richer, Lanson barreur Linares Cruz se classe 4ème de la finale C.

Chez les juniors, en HJ4-, le bateau Belloni, V. Leclercq, Thomas, J. Leclercq termine 4ème de la finale B. En HJ8+, l'équipe Garrigue, De Roux, Pinhas, Jean, Maurin, Le Magnen, Nicolas-Beaubois, Denis barré par L. Domange termine 6ème de la finale B. L'équipage junior fille engagé en 4- (Vullien, Sheehey, Rolland, Falise) a du déclarer forfait.

Bravo à tous les rameurs pour leur participation ainsi qu'aux accompagnateurs pour leur présence et leur encouragement.

Championnats de France et Critérium Bourges 2013

Podiums senior Championats de France

Le Championnats de France minime, le Championnat de France senior bateaux longs et les Critériums nationaux senior et vétéran se sont déroulés sur le bassin de Bourges du 28 au 30 juin 2013. L'ACBB Aviron s'y est distinguée puisque elle rapporte de ces différentes épreuves 1 titre de Champion de France en 4 de couple senior femmes et deux titres de vice-champion de France en 8 de couple avec barreur minime garçon et en 4 de pointe sans barreur senior homme. Sous des conditions climatiques changeantes tout au long du week-end, les équipages engagés ont défendu avec envie et énergie les couleurs du club.

Dans la catégorie minime en huit de couple avec barreur :

Chez les garçons, une superbe médaille d'argent - 2ème finale A - pour l'équipage WOLFRAM, BILAU, SWARTLEY, SEDAROS, LIBERT, ANGHEL, LEPP, DE LACROIX, barreur : TERRASSON qui termine à 1,5 secondes du premier après une très belle bagarre. L'équipage RIBES, ROCHER, GRENET-DE BECHILLON, MARTINI, SEMENOFF, GLAIZE, D'ARAMON, GIRAUD, barreur : CORVIOLE termine 5 ème de la finale D.

Chez les filles, une belle 1er place en finale C pour l'équipage SCASSOLA, ORY, ROUSTAN, BUNEL SIMONELLI, CAYOL, MORIZOT, BOUYGE, barreur : N. EYBER

Dans la catégorie senior femme, une magnifique médaille d'or pour l'équipage ADAMSON, POUMAILLOUX, GABALI, VOIRIN qui domine en 4 de couple. Dans la même finale A, une jolie 5ème place pour un équipage jeune puisque composé de 3 rameuses juniores, BATTE, FERHAOUI, BUNEL accompagnées de Lucie GIRAUD. En 8+ l'équipe J. TALAMONA, BARBIER, LOUYOT, LAMADON, MIQUEL, PEQUIN, N. EYBER, FORSHAW, barreur : TERRASSON se classe 3ème de la finale B.

Dans la catégorie senior homme, une très belle médaille d'argent pour le 4- GABORIEAU, GARNERO, BOUGON, CADOT. Un finish à la bagarre qui place l'équipage à moins de deux secondes du premier et 40 centièmes devant le troisième. A 600 mètres de l'arrivée le bateau était encore 4ème avant que le chef de nage déclenche un enlevage à couper le souffle tant des rameurs que de leurs supporteurs nombreux sur les bords du bassin ! En HSPL4- l'équipage BEURET, TEROIN, BOIZOT, SCHOEN domine largement pour s'imposer dans sa finale B, réalisant le 6ème temps confondu des finales A et B. En HS2+, l'équipe GATTI, LONGO, barreur : CORVIOLE prend la 5ème de la finale B.

En HS4+ Critérium national, l'équipage ROISIN, CHIALI, LE GURUN, BARNOUD, barreur : CORVIOLE s'adjuge la 5ème de la finale A.

Dans la catégorie vétéran, une très belle médaille de bronze pour l'équipe F. EYBER, V. TALAMONA en deux de couple mixte qui se place à la troisième place de la finale A. En HVC4+ l'équipe LEGRAND, BALAY, CALA, VANNIER, barreur : MICHON prend la 4 ème place de la finale B et l'équipage FERREIRA, LEGUAY, CHAUVEL, INISAN, barreur : LOUYOT la 4ème place de la finale C. Bravo à tous et merci aux entraîneurs et accompagnateurs pour leur présence, conseils et encouragements.

Prochain rendez vous : Championnat de France cadet et junior à Vichy le week-end du 5 au 7 juillet 2013.

Résultats :

Stéphane Tardieu et Perle Bouge (Aviron Bayonnais) en or

Coupe du monde II

Le week-end du 22 et 23 juin 2013 sur le bassin de Eton Dorney a eu lieu la coupe du monde II d'handi aviron. En 2x mixte TAM (bras-tronc) Perle Bouge de l'Aviron Bayonnais et Stéphane Tardieu de l'ACBB décrochent la médaille d'or avec 10? d'avance sur le deuxième bateau.

Ce bateau continue à porter haut les couleurs de l'handiaviron Français avec cette fois le plus beau métal qui soit. Tout le club, et aussi l'Aviron Bayonnais, s'associent à cette victoire amplement méritée, et forment les voeux les plus sincères pour que ce bel équipage continue le plus longtemps possible sur cette lancée.

Championnats de la Zone Nord Ouest

Championnats de zones bateaux longs

Les Championnats de la Zone Nord Ouest bateaux longs pour les catégories minime, cadet et junior se sont se sont déroulés le week-end du 15 et 16 juin 2013 sur le bassin de Mantes la Jolie.

Sous un soleil presque printanier et un vent parfois très présent, les compétiteurs avaient pour objectif d'aller chercher une qualification aux Championnats de France qui se dérouleront très prochainement.

Sur dix équipages de l'ACBB Aviron, sept ont validé leur ticket pour y participer.

  • Dans la catégorie Minime, chez les garçons, en finale A HM8X+, spéciale dédicace à l'équipage WOLFRAM qui s'adjuge la première place et confirme les résultats précédemment obtenus aux Régates de Masses. Jolie 5 ème place pour l'équipage RIBES.

    Dans la même catégorie, non qualifié, l'équipage WEBER CORVIOLE, termine 4ème de la Finale B.

  • Chez les minimes filles, en finale A, l'équipage SCASSOLA termine à la 5ème position après une belle bagarre pour la 4ème place qui lui échappe pour 3 centièmes !
  • Dans la catégorie Cadet, en finale A, chez les garçons, en 4+, l'équipage DE LA SEIGLIERE se classe 4ème. Chez les filles, Victoire LIENAU se classe 3ème, à moins de 4 centièmes de la seconde ! L'équipage GRUET, en 8+, prend la 4ème place.

    Sont non qualifiés, en HC4+, l'équipage EMILE qui prend la première place de la finale C et l'équipage DOAT qui se classe 3ème de la finale B.

  • Dans la catégorie junior, en 4-, l'équipage BELLONI termine à une belle 2ème place et se qualifie donc également pour les France.

Viennent s'ajouter à ces qualifications du week-end, les équipages FALISE en FJ4- et DENIS en HJ8+ préqualifiés, ce qui porte le nombre de coques qualifiés pour les Championnats Minime, Cadet et Junior à neuf.

Bravo à tous et rendez vous :

  • au Championnat de France minime et senior bateaux longs qui se dérouleront du 28 au 30 juin à Bourges, ainsi que le Critérium national vétéran
  • au Championnat de France cadet et junior bateaux longs, du 5 au 7 juillet à Vichy.

Régate Internationale de Gravelines

Le week-end du 1er et 2 Juin se tenaient à Gravelines (59) les Régates internationales de Gravelines. De nombreux équipages Junior/senior de l'ACBB avaient fait le déplacement, que ce soit en skiff, en deux et 4 de couple quatre barré et sans barreur.

Un grand bravo aux rameuses et rameurs décidés à porter haut les couleurs du club, et tout particulièrement à la cadette Victoire LIENAU, dont le prénom prédestiné l'a emmenée en skiff sur la plus haute marche du podium, remportant largement cette course en 7'06"07.

Les coupleuses junior N. ETTAIEB et J. BATTE se sont quant à elles classées deuxièmes de leur course, à juste 86/100e de l'équipage d'Amiens ; l'autre équipage L. FERHAOUIL et N. BUNEL se sont placées en 5e position.

Dans les autres catégories Junior, signalons aussi la troisième place du 8+ féminin (équipage M. GRUET) en 5'59'14 et du 4- masculin (équipage VULLIEN) en 9'04'05."

Régates Internationales du Perreux

Le 9 Juin dernier, bénéficiant des premiers rayons de soleil, deux équipages de l'ACBB ont participé en 4 + aux régates internationales du Perreux.

Se déroulant en sprint sur 300 m, l'équipage Mathéry s'est classé 3e en 1'47"26, devant l'équipage Bordes, 1'49"77.

Régates de Masses

- Mantes La Jolie - samedi 25 et dimanche 26 mai 2013 - 1 000 bateaux, plus de 3 000 rameurs, 76 clubs engagés : les Régates de Masse n'ont pas failli à leur tradition de gigantisme. 52 équipages de l'ACBB y ont défendu les couleurs du club. A noter tout particulièrement les performances des équipages suivants médaillés de leurs finales A :

  • Samedi
    • Médailles d'or :
      • HS4- : équipage mixte Bougon
      • FJ4X : équipage Batte
      • MVA2XA ; équipe Eyber Talamona.
    • Médaille de bronze :
      • FS8+ : équipage Forshaw.
  • Dimanche
    • Médailles d'or :
      • HM8X+ : équipage Delacroix. A noter également la belle 5ème place de l'équipage Ye dans la même finale.
    • Médaille d'argent :
      • HJ4- : équipage Belloni
    • Médaille de bronze :
      • HS8+ : équipage Bougon
      • Open 4YX+ : équipage Pasquier.

Ces podiums ont été complétés de nombreuses places en finales A et B, dont vous trouverez le détail ci-joint ( séries samedi, finales samedi, séries dimanche et finales dimanche ).

Par ailleurs, les régates de Masses ont accueilli cette année des participants venant de loin, tels l'Associação Naval de Lisboa et le Rokclubb CNS, venus respectivement du Portugal et de Norvège. Grâce au soutien de l'ACBB, ces équipages ont pu s'engager en 2XSH, 4XSH, 1XCF et 2XCF, avec des sorts divers. Le 2XSH tombe en éliminatoire, alors que le 4XSH de l'ANL s'arroge une belle 5ème place en finale B. Quant aux jeunes norvégiennes, le 2XCF échoue au pied du podium et prend la 4ème place de sa finale le samedi. Le dimanche, le 1XCF gagne la finale B avec brio.

Bravo à tous les rameurs présents. Un grand merci aux entraîneurs qui ont perdu leur voix à encourager tous les équipages présents. Un remerciement spécial à tous les bénévoles, et notamment à ceux du club, sans qui ces manifestations ne pourraient avoir lieu.

Coupe de France MAIF, 5 rameurs ACBB médaillés

Coupe MAIF 2013

La coupe de France MAIF s'est disputée les 4 et 5 mai 2013 à Libourne entre bateaux des différentes ligues. Les 12 rameurs de l' ACBB engagés pour la LIFA rapportent 5 médailles.

Quatre médaillés d'argent :

Le palmarès est complété par Sébastien Garnero médaillé de bronze en quatre de couple sénior.

Un grand bravo à tous.

Félicitations aussi à Chloé Poumailloux, quatrième en 4 de couple sénior, à Laurent Cadot et Paul Bougon, également quatrièmes en huit sénior, à Salomé Falise, Octavia Mulhern, Natacha Bunel et Florine Brun qui finissent deuxièmes de la finale B en huit junior.

Match des ligues

Le dimanche 21 avril s'est déroulé à Mantes-la-Joilie le match de ligues auquel des rameurs de l'ACBB ont participé.

Photos.

Championnats de Zone Bateaux Courts. Apres le bilan positif de la tête de rivière de Caen du 10 mars, l'ACBB continue sur sa lancée !

14 équipages de l'ACBB sont qualifiés pour les Championnats de France bateaux courts junior, senior et handi-aviron

Durant le week-end du 30 et 31 mars, plus de 850 concurrents répartis à travers le pays, se sont affrontés sur la distance de 2 000 mètres dans les catégories junior(e) et senior(e)s en skiff ou en deux de pointe sans barreur. Leur objectif : aller chercher une qualification pour participer aux Championnats de France bateaux courts qui se dérouleront à Brive du 12 au 14 avril prochain. Les Championnats de la Zone Nord Ouest se sont déroulés à Mantes la Jolie. 20 équipages de l'ACBB y étaient engagés. 10 embarcations se sont qualifiées pour les Championnats de France, rejoignant ainsi les trois équipages handi-aviron ayant déjà leur ticket en poche.

Dans le vent contre, par rafales, sur un bassin irrégulier, la ligne d'eau 1 étant plus abritée que la 6, Julie Voirin en skiff junior confirme ses précédents résultats en dominant ses concurrentes. Elle se propulse à la première place du classement avec 7 secondes d'avance. En senior, Paul Bougon associé à Cédric Mousnier du CNF en 2-TC s'octroient une belle première place après avoir eux aussi dominé sur l'ensemble du week-end. Chloé Poumailloux en skiff senior femme poids légers se place 2ème derrière une concurrente de taille. Dans la Zone Nord Est, Laurent Cadot prend une belle deuxième place en 2- senior TC associé à Aymeric Fouquart (Toulouse Aviron).

En skiff junior homme, Hugo Schoen, remporte le premier temps en série et, à la ligne d'eau 6, termine 6ème en finale. En 2-JF, Juliette Batte et Octavia Mulhern terminent également 6ème de leur finale et se qualifient à leur tour. En deux sans barreurs poids légers senior, Cédric Couderc associé à Maxence Tellier prennent la 5ème place de la Finale A. Dans le même temps, Romain Barnoud et Romain Beuret terminent à la 8ème place mais sont qualifiés au repêchage. Belle revanche pour François Teroin qui en skiff poids léger se place 8ème et gagne aussi son billet pour Brive. Sébastien Garnero fini 5ème et Oriane Gabali associée à Justine Billet (Meulan-les-Mureaux) en 2- SF terminent 4ème à la bagarre.

Bravo à eux pour ces belles qualifications !

Aussi, Florine Brun associée à Salomé Falise en 2-JF et Vanessa Pouzet et Solène Pequin en 2-SF terminent 9ème, Louis Belloni et Jules Leclercq se classent 19ème, Virgile Leclercq et Blaise Thomas eux prennent la 17ème place en 2-JH. Natacha Bune et Lina Ferhaoui en skiff junior fille se placent respectivement en 15ème et 23ème place. Caroline Giraldi termine 10ème a 3 centième de la 9ème place et Loïc Le Gurun termine 17ème, tous deux en skiff poids légers. Ruggero Gatti et Laurent Longo prennent la 11ème place en 2-TC quant à Sébastien Mouchet et Cyril Giovale, ils terminent 15ème.

Bravo à eux pour avoir haut portés les couleurs de l'ACBB (ainsi qu'à Christopher Cala et Jérémie Chauvel qui ont participé aux séries)!

Prochaine étape du 12 au 14 avril à Brive-la-Gaillarde pour les Championnats de France Bateaux Courts - junior, senior et handi-aviron. La bataille promet d'être rude !"

Résultats :

Photos

Coupe LIFA 3ème manche.

Tête de rivière de Caen 2013

Dimanche 17 mars 2013 s'est déroulée au Stade Nautique de Mantes-la-Jolie la troisième manche de la coupe LIFA. 23 équipages de l'ACBB y ont participé dans les catégories junior(e)s, senior(e)s et vétérans.

En skiff senior femme, l'excellente première place de Chloé Poumailloux est complétée par la troisième place de Caroline Giraldi. En skiff junior femmes Julie Voirin termine première des 14 participantes. Le deux de pointe sans barreur junior femme, composé d'Octavia Mulhern et de Juliette Batte, domine sa catégorie avec un écart de 25 secondes sur le deuxième bateau. Hugo Schoen, en skiff junior homme, termine également premier de sa catégorie face à 21 autres concurrents.

Dans la catégorie pair oar en senior, Oriane Gabali, associée à Justine Billet de l'AMM, obtient une excellente deuxième place chez les femme à l'identique de Paul Bougon chez les hommes, qui, associé à Cédric Mousnier du CNF, vient échouer à 78 centièmes du premier. Dans la catégorie skiff senior hommes, composée de 45 participants, Sébastien Garnero termine à la quatrième place suivi de Framçois Terroin à la sixième place. Dans la course open l'équipage de Christophe Mathéry termine troisième dans la catégorie 4 barré open. Résultats disponibles ici.

Heineken Roeir-Vierekamp


La 41ème Heineken Roeir-Vierekamp se déroulait à Amsterdam les 9 et 10 mars 2013. 370 bateaux étaient engagés pour parcourir les distances de 2 500 m et 5 000 m sur le fleuve Amstel, à proximité immédiate du centre ville. Un équipage vétéran de l'ACBB a bravé les conditions climatiques difficiles (pluie, neige et vent du Nord) pour se classer 31 sur 60 dans sa catégorie. Remerciements à Delphine pour la vidéo.

Après un bon stage de travail, en route pour la tête de rivière de Caen !

Tête de rivière de Caen 2013

Ce dimanche 10 mars a eu lieu la dernière épreuve longue distance (6000m) avant de disputer les championnats de zone puis de France bateaux courts sur 2000m. L'ACBB a réalisé un tir groupé plaçant l'ensemble de ses équipages dans les 5 premières places de chaque catégorie. Le Orange et Noir, couleurs du blason de notre club ont bien été représentés ce week end !

Alors que les entraîneurs luttaient contre le vent en vélo pour rejoindre la ligne de départ et ainsi suivre l'ensemble des parcours, les boulonnais eux, ont ramé vite dans un vent favorable vers la ligne d'arrivée. Chloé Poumailloux, domine la catégorie du skiff senior femme laissant derrière elle la 2ème à 4s. Julie Voirin en skiff junior et Paul Bougon associé à Cédric Mousnier du CNF en 2-TC remportent eux aussi leur parcours respectif. Sébastien Mouchet et Cyril Giovale en 2- TC ainsi que Francois Teroin en skiff poids léger se placent 5ème. Oriane Gabali et Justine Billet (Meulan-les-Mureaux) en 2- SF se classent à la 4ème place à 30 centièmes des 3èmes. Le 2- JF Juliette Batté et Octavia Mulhern finissent 2ème de leur catégorie. Quant à Hugo Schoen, il termine 3ème de la course du skiff Junior. Stephane Tardieu remporte lui la course du HTA 1X !! Bravo à eux !!

Tous ces résultats sont de bon augure pour la suite. Il n'y a plus qu'à confirmer ce bon week-end sur le bassin de Mantes la jolie à l'occasion des championnats de zone qui auront lieu les 30 et 31 mars puis nous l'espérons lors des championnats de France à Brive les 12 13 et 14 avril !

Championnat d' Aviron Indoor.

Les premiers championnats de France d'aviron indoor se déroulaient le 9 février dernier à Levallois. A cette occasion, 12 titres de Champions de France (junior, senior, senior PL, handi AS, handi TA, handi LTA, à la fois homme et femme) ont été attribués. Les rameurs de l'ACBB ont remporté 2 titres : Chloé Poumailloux en femme seniore PL et Stéphane Tardieu chez les hommes handi TA. Stéphane a amélioré son propre record de France d'une seconde ! Dans la même catégorie, la médaille de bronze de Patrice Rendu et la 4ème place d'Alexandre Duthoit viennent compléter cette belle moisson. En handi LTA une très prometteuse 4ème place pour Amid Saaidi. Beaux résultats des juniores filles dont une médaille d'argent pour Julie Voirin et une 4ème place pour Natacha Bunel. Ce fut également l'occasion pour d'autres rameurs du club de se confronter à l'élite nationale avec notamment une 8ème place pour Paul Bougon en senior homme. Dans le cadre de l'Open de France d'aviron 2013, des épreuves masters (+60 ; 50-59 ; 40-49 ; 30-39 ans, homme, femme et poids léger) ont eu lieu. Nos rameurs Valérie Talamona et Christopher Cala ont gagné dans leur catégorie respective 40-49 ans PL. Résultats, photos.

Ce même week-end, les rameuses et rameurs cadets, juniors, seniors et vétérans qui ne s'étaient pas déplacés à Levallois ont réalisé un nouveau test ergo au club.

Deuxième manche de la coupe LIFA.

Le dimanche 3 février 2013 se courait à Mantes-la-Jolie la deuxième manche de la coupe LIFA. Après un report dû aux mauvaises conditions météorologiques les rameurs se sont déplacés en nombre moins important que ce qui était prévu à la date initiale. L'ACBB a participé aux épreuves cadets filles en skiff et deux de pointe, cadets garçons en deux de pointe et open en quatre barré.

Un très bon résultat est à saluer de la part de Victoire Lienau qui termine à la quatrième place de la tête de rivière en skiff confirmant ainsi son potentiel après sa présence en demi-finale aux championnats de France 2012. En finale Victoire fait les 1000 premiers mètres dans le sillage de ses adversaires avant de se dégager l'espace d'une série à l'entame du dernier 500m pour prendre une deuxième place directement qualificative pour le collectif régional et la coupe de France MAIF. En deux de pointe non barré Alexandrine Lanson et Romane Guilmet en manque de kms se démarquent le matin sur les premiers 500m de la tête de rivière avant de payer leurs efforts et de terminer à la 8 ème place, confirmée l'après midi par une 9 ème place au classement général.

Pour 3 des 4 cadets garçons c'était leur première course en deux de pointe, dans ce contexte leur présence en finale B et D est à saluer. L'équipage Antoine Seguin et Victor Faugier confirme en finale B leur place de 12 ème obtenue en éliminatoire. En finale D Alexis Bokobza et Olivier Desnoiers après avoir mené toute la course ont été victimes d'un accrochage et terminent à la cinquième place.

Dans la course du quatre de pointe barré open l'ACBB place ses trois bateaux sur les quatre premières places avec la victoire de l'équipage Mathéry la troisième place de l'équipage Eyber et la quatrième place de l'équipage Cazaux.

Résultats.

Week -end chargé à l'ACBB Aviron ! Test ergo et Cross des rameurs

Cross de rameurs 2012

Samedi 15 décembre, tous les rameurs compétiteurs s'étaient donnés rendez vous pour le test ergo hivernal. Point de passage obligé du minime au vétéran en passant par le senior, ce test physique sur machine cristallise énormément de pression. Toutes les catégories ont répondu présent et nombre de records personnels sont tombés. Photos.

Dimanche, la section s'est déplacée en nombre pour participer au cross des rameurs. Organisé à Cergy-Pontoise, il a réuni 800 rameurs d'Ile de France, dont près de 180 de la section. Si le matin même les conditions climatiques étaient optimales, avec une dizaine de degrés et un ciel dégagé, la pluie des jours précédents avait rendu le terrain difficile. Sur un parcours accidenté et un sol détrempé, les distances proposées étaient de 3 000 mètres pour les benjamins / minimes, de 5 000 m pour les cadets / vétérans et de 7 000 m pour les juniors / seniors. Avec plusieurs podiums et une avance de 1086 points le club emporte la victoire au classement général : résultats. Bravo à tous.

Résultats du test ergomètre du 15 décembre 2012

Résultats

Minimes et Benjamins:Temps et Cadence au 500 Suivi coups par coups

Cadets et Juniors:Temps et Cadence au 500 Suivi coups par coups

Seniors et VétéransTemps et Cadence au 500 Suivi coups par coups

Test progressif sénior, junior et vétéran du 9 décembre 2012

Résultats

Temps et Cadence au 500

Suivi coups par coups

Tour du bassin en yolette

Le tour du bassin en yolette a eu lieu le dimanche 9 décembre 2012 .

Résultats.

Avirathlon, Fontainebleau (dimanche 2 décembre 2012)

Nouvelle victoire de l'ACBB à l'avirathlon

Avrirathlon 2012

Pour la troisième année consécutive, l'ACBB remporte le titre de l'avirathlon, même si l'épreuve de cette année, avec un record de 64 bateaux participants, a été plus disputée que les précédentes.

Ce résultat est dû à une première, une deuxième, une septième et une treizième place chez les minimes garçons, une troisième place chez les minimes filles, une neuvième place chez les benjamins garçons, et une onzième place chez les mixtes benjamins/minimes. Bravo à tous.

L'avirathlon regroupe minimes et benjamins d'ïle de France autour et sur le grand canal du château de Fontainebleau, pour une épreuve qui mêle yolette pour la première manche, et course à pied et vélo simultanément par équipe de cinq pour la deuxième manche.

Résultats.

Tête de rivière de Meulan (dimanche 27 novembre 2012)

Dimanche 25 novembre a eu lieu la tête de rivière de Meulan les Mureaux sur une distance de 4200m pour tous sauf les skiffeurs et skiffeuses minimes (3000m), tête de rivière comptant pour la troisième et dernière manche du challenge LIFA. L'ACBB était présent en nombre dans les catégories minimes, cadets et vétérans avec, pour les minimes, 3 yolettes garçons, 2 yolettes filles, 7 skiffeurs et une skiffeuse, 3 quatre de couple barré et un pair-oar cadet, 6 skiffeuses et un pair-oar cadette et enfin, 2 quatre barré, un pair-oar et 2 skiffeurs vétérans. Sous un soleil magnifique et malgré un bassin rendu difficile par les vagues, cette régate fut une réussite et une bonne expérience pour les nombreux minimes et cadets débutants. L'ensemble des rameurs de l'ACBB se sont illustrés dans les différentes catégories avec :

  • Chez les minimes garçons, la victoire en yolette avec près de 2'20" d'avance sur le second, les deux autres bateaux finissent (4ème et 5ème), et la victoire d'Antoine Lepp en skiff, la belle place d'Arthur Yé (5ème) et le courage d'Andrea Swartley qui fini 10ème malgré un bacquage à mi-course.
  • Chez les minimes filles, le belle 3ème place d'Aurélie Morizot en skiff et la 2ème place en yolette.
  • Chez les cadets, la victoire en 4x+ (équipage: G.Jegou, O.Desnoes, P.De Durand, A.Seguin, bar:P.Garreau) et les encourageantes places de 8 et 9ème des deux autres bateaux. Notons par ailleurs la 4ème place du 2-.
  • Enfin, chez les vétérans, la victoire du 2- (équipage: Ferreira, Legrand) devant un solide équipage de l'ENCOU et la 5ème place de Jean-David Benamou en skiff.

Fort de ces excellents résultats, l'ACBB remporte haut la main le challenge LIFA organisé par la ligue avec 1165 points et plus de 200 points d'avance.

Résultats.

Tête de rivière Zone Nord-Ouest, Chelles (dimanche 11 novembre 2012)

Résultats.

Tête de rivière de Toul (dimanche 11 novembre 2012)

Résultats.

Circuit des Iles, Mantes-la-jolie (dimanche 11 novembre 2012)

Résultats.

Coupe LIFA manche 1 (dimanche 21 octobre 2012)

Résultats.

Grand National à 8 (samedi 13 octobre 2012)

Résultats.

CPEH (dimanche 7 octobre 2012)

Résultats.

Traversée de Paris et des Hauts-de-Seine (dimanche 23 septembre 2012)


Traversée de Paris et des Hauts-de-Seine 2012 par ACBB-Aviron