ACBBAviron

Inscription / Réinscription pour la saison 2017-2018

Débutants

Pour les personnes n'ayant jamais pratiqué l'aviron, vous pourrez effectuer votre pré-inscription par Internet dans l'espace inscription dès le 5 juillet 2017. Après avoir saisi les informations demandées lors de cette étape, vous recevrez un courrier électronique vous indiquant la suite de la procédure.

Pour finaliser votre inscription, le dossier complet doit être déposé au club à partir du 8 juillet 2017 (voir "Modalités de dépôt des dossiers" ci-dessous).

Le nombre de places ouvertes à la pratique débutante étant limité, les admissions se feront dans l'ordre de réception des dossiers complets.

Confirmés

Pour les adhérents actuels du club

Chaque adhérent de la saison 2016-2017 recevra prochainement un courrier électronique lui indiquant la procédure à suivre pour effectuer sa réinscription (pensez à regarder dans vos spams ou courriers indésirables).

Pour finaliser votre inscription, le dossier doit être déposé au club à partir du 8 juillet 2017 (voir "Modalités de dépôt des dossiers" ci-dessous).

La réinscription est garantie jusqu'au 30 septembre 2017. Passé cette date, les places encore disponibles seront également proposées aux rameurs confirmés extérieurs inscrits sur liste d'attente.

Pour les rameurs licenciés non adhérents du club

Un nombre limité de places est mis à disposition des rameurs confirmés non inscrits au club la saison 2015-2016. Le processus d'inscription est identique à celui décrit dans la rubrique ci-dessus "Débutants". Les rameurs dont la demande n'aura pu être satisfaite faute de place seront inscrits en liste d'attente. A compter du 1er octobre 2017, les places éventuellement encore disponibles seront attribuées aux personnes inscrites sur liste d'attente, dans l'ordre de réception des dossiers complets.

Les frais de mutation prélevés par la FFA sont à charge de l'adhérent.

Modalités de dépôt des dossiers

L'inscription ou la réinscription n'est effective qu'après dépôt et validation du dossier auprès de l'ACBB Aviron. En particulier, la pré-inscription ne donne droit à aucune réservation de place.

Les pièces à fournir lors du dépôt du dossier sont :

  • La feuille d'adhésion, imprimée à partir de l'espace d'inscription, complétée, datée et signée
  • une photo d'identité, uniquement si vous n'avez pas fourni de photo électronique lors de la mise à jour de vos informations personnelles
  • Le règlement des frais d'inscription, cotisation + frais d'entrée, par chèque à l'ordre de l'ACBB Aviron. Les tarifs sont consultables sur le site du club (page des tarifs)
  • Un certificat médical de moins de 3 mois portant la mention "apte à la pratique de l'aviron en compétition"

Aucun dossier incomplet ne sera accepté. En particulier, le certificat médical est obligatoire que ce soit en catégorie loisir ou compétition.

Pour finaliser votre inscription, le dossier doit être déposé au club. La permanence de l'ACBB Aviron pour le dépôt des dossiers est située au Parc nautique (consulter l'adresse et les horaires) de l'île de Monsieur.