ACBBAviron

Informations plus récentes

Tête de rivière régionale de Caen

Dimanche 9 mars, s'est déroulée la tête de Rivière de Caen, parcours incontournable d'un rameur dans la saison sportive et épreuve importante au vu des sélections des prochains championnats bateaux courts.

L'ACBB s'est déplacé en masse avec 25 participants, tous seniors. Résultats, suite…

Stage d'hiver à Guerledan

Tout a commencé le samedi 15 février. Ce matin là, je me suis réveillée à 6h pour partir en stage d'aviron avec mes 7 coéquipières minimes sous le grand soleil de Bretagne. Il brillait tellement fort que la tempête avait arraché un poteau électrique. En arrivant, nous avons du installer nos affaires dans le Dojo du gymnase à proximité qui, lui seul, avait de l'électricité. Nous avons mangé dans le réfectoire à la lumière d'un groupe électrogène. Génial l'accueil !!

Suite… Photos.

Rando des Mimosas, les 22 et 23 février 2014

4 rameurs Loisirs de l'ACBB, se sont échappés de la grisaille parisienne pour rejoindre le sud de la France, ià une heure de Toulon ou Nice, le lac de St Cassien.

Ils nous avaient promis des Mimosas, pas de mensonges, le mimosa fleuri de tous les cotés, envahi les bords du Lac, les collines, et les jardin, sauvages ou cultivés, entêtant ou plus discret, feuillage bleutés ou vert tendre, c'est un régal pour les yeux.

Suite…

Associação Naval de Lisboa, club partenaire de l'ACBB Aviron

Depuis 2008 l'ANL et l'ACBB aviron proposent à leurs adhérents un échange qui se traduit par un week-end prolongé de rame à Lisbonne pour les rameurs loisir de l'ACBB et une participation à la traversée de Paris pour les rameurs de l'ANL. Nous avons depuis 2 ans signé un protocole de jumelage des deux clubs qui permet aux adhérents de l'ACBB d'être accueillis par l'ANL en dehors des manifestations organisées et qui a permis à des équipages de l'ANL de participer aux dernières régates de MASSE. À l'occasion de l'organisation du désormais classique déplacement de l'ACBB à Lisbonne nous avons interrogé Mário Espanha, président de la section aviron de l'ANL. Suite….

Championnats de France indoor

Le samedi 8 février ont eu lieu les championnats de France d'aviron indoor au stade Charlety.

Cette année, peu de représentants du club à cet événement national mais les résultats sont tout de même bien là!

Suite..

Coupe LIFA 2e manche

Le dimanche 27 janvier 2014, à Mantes-la-jolie, a eu lieu la 2e édition de la coupe Lifa. Minimes, cadets, seniors et vétérans étaient au rendez vous malgré le temps pluvieux, venteux et gadouilleux !!

Les résultats :

suite…

18e Grand Prix d'aviron - Les culs gelés Seine-Essonne - dimanche 19 janvier 2014

71 équipages au départ, dont 6 de l'ACBB. Résultats, suite…

Participation au stage équipe de France féminin pour Chloé et Julie - janvier 2014

À la suite des résultats obtenus lors des piges organisées en skiff et deux sans barreur à Libourne, Julie Voirin et Chloé Poumailloux, ont été convoquées avec l'équipe de France pour 2 semaines de stage de ski de fond à Font Romeu. Suite…

Regroupement national féminin à Libourne - décembre 2013

Stage féminin Libourne

Pour clôturer l'année 2013, Chloé Poumailloux et Julie Voirin se sont rendues à Libourne la semaine du 15 décembre pour un stage d'entraînement en compagnie des plus fortes rameuses françaises. Suite…

Tour du bassin chronométré

Tour_du_bassin Ce dimanche a eu lieu le traditionnel tour du bassin chronométré. 8 équipages de loisirs débutants et 2 équipages de benjamins se sont affrontés sur le tour de l'Ile Seguin et 30 équipages de loisirs confirmés et de jeunes compétiteurs se sont affrontés sur un aller-retour à TF1. Notons par ailleurs la présence d'un équipage composé exclusivement des coachs du club qui termine à la 10ème place et composé de Nicolas et Pedro (Benjamins), Julien (Minimes), Ronan (Cadets), barrés par Bilal (Loisirs). Retrouvez les résultats et les photos.

Test ergomètre du mois de décembre

Ce samedi 7 décembre a eu lieu le test ergomètre du mois de décembre. Près de 200 athlètes de l'ACBB et du CNF répartis dans toutes les catégories, des benjamins aux vétérans. Retrouvez l'ensemble des résultats par catégorie et pour chaque série.

Avirathlon du Pays de Fontainebleau : l'ACBB 1er ex-æquo

Avirathlon Fontainebleau

La dixième édition de l'Avirathlon du Pays de Fontainebleau voit, pour la première fois, deux clubs arriver en tête avec le même nombre de points : l'ACBB et l'Aviron Marne-Joinville. Bravo aux rameurs benjamins et minimes de l'ACBB pour cet excellent résultat. Merci aux parents pour les encouragements et les photos. Résultats.

Tête de rivière de Meulan les Mureaux

Les catégories minimes, cadets et vétérans de l'ACBB ont participé à la tête de rivière de Meulan-les-Mureaux qui s'est réalisée exceptionellement sur le bassin fermé de Mantes-la-Jolie en raison de la crue de la Seine.

Suite…

Week end du 11 novembre, déplacements à Caen et Mantes la Jolie

En plus des équipages présents à Chelles, l'ACBB était aussi présent aux têtes de rivière de Caen et Mantes la Jolie.

A Caen, les têtes de file du groupe sénior était à Caen pour se mesurer aux meilleurs rameurs de la zone. 4 skiffeuses étaient présent en toute catégorie (Poumailloux: 8ème, Voirin: 12ème, Gabali: 16ème, Giraud: 18ème), 3 skiffeurs poids légers (Téroin: 4ème, Schoen: 13ème et Roisin: 17ème) ainsi que Stéphane Tardieu en skiff TA.

Résultats de Caen

A Mantes la Jolie, pour le traditionnel circuit des Iles, 23 équipages et 44 rameurs étaient présents représentant l'ensemble des catégories des minimes aux vétérans:

  • 4 épuipages minimes répartis en deux 4x+ minimes garçons et deux 4x+ minimes filles,
  • un 4 de pointe cadet, 7 skiffs cadets et 4 skiffeuses cadettes,
  • deux skiffeuses juniores, un skiffeur, une yolette juniore et une yolette junior
  • une skiffeuse séniore femme,
  • et enfin, un skiffeur vétéran.
Résultats de Mantes la Jolie

Challenge LIFA 1/ 16 ème Critérium des As

Ce week-end prolongé du 11 novembre a donné lieu à de nombreuses têtes de rivière puisque l'ACBB était représenté à Caen, Chelles et Mantes-la-Jolie.

Sur le canal de Chelles se tenait le 16ème Critérium des As, 1ère manche du challenge LIFA 1, sous un beau soleil et sur un bassin idéal.

Sur un parcours de 6.000 m ou 3.000 m selon les catégories, plusieurs équipages séniors et vétérans de l'ACBB concourraient en skiff ou en deux sans barreur, avec des résultats très positifs.

En skiff sénior homme, la catégorie la plus dense avec 41 participants, quatre de nos rameurs se sont illustrés sur les 6 kms du parcours :

  • Hugues CHANOINE prend une belle 10ème place en 25'22''75,
  • pour sa première saison sous les couleurs du club, Mohcine LOTFI termine 19ème en 26'23''93,
  • preuve des écarts faibles sur cette distance, Duarte ROLO termine dans la même minute que Mohcine en 26'38''41 en prenant la 25ème place,
  • Rémi TAMALET s'adjuge quant à lui la 34ème place en un temps de 28'13''10.

En deux sans barreur séniors hommes, sur la même distance, Benjamin COLLET et Martin MASSE ont pris une très belle 3ème place, à moins d'une minute du bateau vainqueur de la SNO, en 24'18''90.

Enfin, deux équipages de l'ACBB ont remporté la victoire :

  • en deux sans barreuse séniores femmes, toujours sur 6 kms, Solène MUSY et Delphine LAMADON ont pris la première place en 27'34''51,
  • en deux sans barreur vétérans hommes, sur la distance de 3 kms, Luc VANNIER et Christopher CALA l'ont nettement emporté en 11'44''86.

Espérons que ces résultats encourageants ne sont que le début d'une belle saison en bateaux courts pour l'ACBB, derrière les chefs de file de la catégorie séniore qui étaient à Caen.

Résultats.

Stage de la Toussaint à Poses

Une quarantaine de jeunes rameurs accompagnée des entraineurs et d'un groupe d'une quinzaine de seniors ont effectué le stage de début de saison à Léry-Poses. Le début de stage a été mouvementé par les conditions météorologiques. Les jeux en salle, sports collectifs et footing ont permis de tromper l'impatience d'un groupe impatient de retrouver le plan d'eau. Dès le mardi matin les entrainements sur l'eau ont pu démarrer pour se dérouler, enfin, dans de bonnes conditions.

Au global le stage a créée une bonne dynamique parmi les groupes. Reste un maintenir puis amplifier l'investissement observé pour la suite de la saison !

Photos.

CPEH

La traditionnelle course de préparation à l'entrainement hivernal a eu lieu le dimanche 13 octobre à la base nautique.

Traversée de Paris et des Hauts-de-Seine

L'édition 2013 de la Traversée de Paris et des Hauts de Seine a été un énorme succès. Cette année plus de 1000 rameurs distribués dans 208 équipages de 9 pays ont parcouru les 35 km de cette, désormais célèbre, randonnée.

Le site MEDIAS Aviron vous propose quelques belles photos.

Championnats de France sénior sprint et critérium sénior 2013

Podiums senior Championats de France

Le Championnat de France sénior sprint et les critérium sénior se sont déroulés les 28 et 29 septembre 2013 sur le bassin de Mantes-La-Jolie. L'ACBB Aviron s'y est distinguée puisqu'elle rapporte de ces différentes épreuves 4 titres de Champion de France et un titre de vice-champion de France. Cette année inaugurait un nouveau format de compétition sur 500 mètres (au lieu de 1000) et une quinzaine d'équipages était présent pour défendre les couleurs du club.

Lors des finales handisport de samedi après midi, Sthéphane Tardieu, en compagnie de P. Bouge (Av. Bayonnais) remporte le critérium en double handisport 2xTA. En 4+LTA, le bateau mixte ACBB Aviron/Fontainebleau-Avon Aviron/Beaumont Aviron composé de Hamid SAAIDI, Thibaut DE MARTIMPREY, Bernadette PICKERING, Guylaine MARCHAND, barré par Ladislas DOMANGE remporte lui aussi le titre.

Dimanche, lors des critériums sénior, François TÉROIN et Benoit VELLUET remportent une magnifique médaille d'argent après un enlevage de folie.

Quelques minutes plus tard, c'est au tour du 4+ sénior homme composé de Kévin RHEIN, Nils CARPENTIERI, Hugo PFISTER et François GALLO LAVALLÉE, barré par Lucie TERASSON de remporter la médaille d'or avec près de 2 secondes d'avance.

Enfin, une autre innovation de cette année est l'apparition de nouvelles catégories mixtes en double, 4x et 8+. Pour cette première édition, l'ACBB Aviron remporte le premier titre en double mixte avec un équipage composé de Lucie GIRAUD et Sébastien GARNERO.

Résultats :

Laurent Cadot en bronze aux championnats du monde

Le 2+ Français avec Laurent Cadot (ACBB), Matthieu Moinaux et Benjamin Manceaux finit troisième de la finale A aux championnats du monde à Chungju. Photos et article medias aviron.

Perle Bouge (Aviron Bayonnais) et Stéphane Tardieu (ACBB) vice champions du monde

Vice champions du monde

Interdiction de navigation sur le bras d'Issy-les-Moulineaux (bras mort)

En raison de travaux sur la station de pompage de Vaugirard à Issy-les-Moulineaux la navigation sur le petit bras de la Seine le long de l'Ile Saint Germain (bras mort) est interdite pour 6 mois jusqu'au 30 septembre 2013.

Tout bateau pris en violation de cette interdiction risque une amende dite de grande voirie dont le montant est fixé par le tribunal de police entre 750€ et 5 000€. Le club répercutera le montant d'éventuelles amendes au contrevenant. Merci de respecter cette interdiction.

Démarrage de la saison 2013/2014

Pour les compétiteurs (tous âges) : mercredi 4 septembre au club (14h00).

Pour les loisirs débutants : samedi 14 septembre à 8h30 ou 10h30 au club (2 groupes).

Inscriptions pour la saison 2013/2014

Les inscriptions pour la saison 2013/2014 sont ouvertes. Débutants, confirmés, licenciés extérieurs : toutes les informations utiles en page Inscription.

Championnats de France cadet et junior bateaux longs

Les Championnats de France cadet et junior bateaux longs se sont déroulés sous un soleil radieux du 5 au 7 juillet à Vichy.

Chez les cadets, l'équipage De la Seiglière, Bokobza, Bachy, Fauger prend la 2ème place de la finale C.

Chez les filles, Victoire Lienau termine première de la finale C. En 8 de pointe avec barreur, l'équipage Gruet, Aubier, Edoh, Auferil, Bunel, Guilmet, Richer, Lanson barreur Linares Cruz se classe 4ème de la finale C.

Chez les juniors, en HJ4-, le bateau Belloni, V. Leclercq, Thomas, J. Leclercq termine 4ème de la finale B. En HJ8+, l'équipe Garrigue, De Roux, Pinhas, Jean, Maurin, Le Magnen, Nicolas-Beaubois, Denis barré par L. Domange termine 6ème de la finale B. L'équipage junior fille engagé en 4- (Vullien, Sheehey, Rolland, Falise) a du déclarer forfait.

Bravo à tous les rameurs pour leur participation ainsi qu'aux accompagnateurs pour leur présence et leur encouragement.

Championnats de France et Critérium Bourges 2013

Podiums senior Championats de France

Le Championnat de France minime, le Championnat de France senior bateaux longs et les Critériums nationaux senior et vétéran se sont déroulés sur le bassin de Bourges du 28 au 30 juin 2013. L'ACBB Aviron s'y est distinguée puisqu'elle rapporte de ces différentes épreuves 1 titre de Champion de France en 4 de couple senior femmes et deux titres de vice-champion de France en 8 de couple avec barreur minime garçon et en 4 de pointe sans barreur senior homme. Sous des conditions climatiques changeantes tout au long du week-end, les équipages engagés ont défendu avec envie et énergie les couleurs du club.

Dans la catégorie minime en huit de couple avec barreur :

Chez les garçons, une superbe médaille d'argent - 2ème finale A - pour l'équipage WOLFRAM, BILAU, SWARTLEY, SEDAROS, LIBERT, ANGHEL, LEPP, DE LACROIX, barreur : TERRASSON qui termine à 1,5 seconde du premier après une très belle bagarre. L'équipage RIBES, ROCHER, GRENET-DE BECHILLON, MARTINI, SEMENOFF, GLAIZE, D'ARAMON, GIRAUD, barreur : CORVIOLE termine 5e de la finale D.

Chez les filles, une belle 1er place en finale C pour l'équipage SCASSOLA, ORY, ROUSTAN, BUNEL SIMONELLI, CAYOL, MORIZOT, BOUYGE, barreur : N. EYBER

Dans la catégorie senior femme, une magnifique médaille d'or pour l'équipage ADAMSON, POUMAILLOUX, GABALI, VOIRIN qui domine en 4 de couple. Dans la même finale A, une jolie 5ème place pour un équipage jeune puisque composé de 3 rameuses juniores, BATTE, FERHAOUI, BUNEL accompagnées de Lucie GIRAUD. En 8+ l'équipe J. TALAMONA, BARBIER, LOUYOT, LAMADON, MIQUEL, PEQUIN, N. EYBER, FORSHAW, barreur : TERRASSON se classe 3ème de la finale B.

Dans la catégorie senior homme, une très belle médaille d'argent pour le 4- GABORIEAU, GARNERO, BOUGON, CADOT. Un finish à la bagarre qui place l'équipage à moins de deux secondes du premier et 40 centièmes devant le troisième. A 600 mètres de l'arrivée le bateau était encore 4ème avant que le chef de nage déclenche un enlevage à couper le souffle tant des rameurs que de leurs supporteurs nombreux sur les bords du bassin ! En HSPL4- l'équipage BEURET, TEROIN, BOIZOT, SCHOEN domine largement pour s'imposer dans sa finale B, réalisant le 6ème temps confondu des finales A et B. En HS2+, l'équipe GATTI, LONGO, barreur : CORVIOLE prend la 5ème de la finale B.

En HS4+ Critérium national, l'équipage ROISIN, CHIALI, LE GURUN, BARNOUD, barreur : CORVIOLE s'adjuge la 5ème de la finale A.

Dans la catégorie vétéran, une très belle médaille de bronze pour l'équipe F. EYBER, V. TALAMONA en deux de couple mixte qui se place à la troisième place de la finale A. En HVC4+ l'équipe LEGRAND, BALAY, CALA, VANNIER, barreur : MICHON prend la 4 ème place de la finale B et l'équipage FERREIRA, LEGUAY, CHAUVEL, INISAN, barreur : LOUYOT la 4ème place de la finale C. Bravo à tous et merci aux entraîneurs et accompagnateurs pour leur présence, conseils et encouragements.

Prochain rendez-vous : Championnat de France cadet et junior à Vichy le week-end du 5 au 7 juillet 2013.

Résultats :

Stéphane Tardieu et Perle Bouge (Aviron Bayonnais) en or

Coupe du monde II

Le week-end du 22 et 23 juin 2013 sur le bassin de Eton Dorney a eu lieu la coupe du monde II d'handi aviron. En 2x mixte TAM (bras-tronc) Perle Bouge de l'Aviron Bayonnais et Stéphane Tardieu de l'ACBB décrochent la médaille d'or avec 10? d'avance sur le deuxième bateau.

Ce bateau continue à porter haut les couleurs de l'handiaviron Français avec cette fois le plus beau métal qui soit. Tout le club, et aussi l'Aviron Bayonnais, s'associent à cette victoire amplement méritée, et forment les voeux les plus sincères pour que ce bel équipage continue le plus longtemps possible sur cette lancée.

Championnats de la Zone Nord Ouest

Championnats de zones bateaux longs

Les Championnats de la Zone Nord Ouest bateaux longs pour les catégories minime, cadet et junior se sont se sont déroulés le week-end du 15 et 16 juin 2013 sur le bassin de Mantes-la-Jolie.

Sous un soleil presque printanier et un vent parfois très présent, les compétiteurs avaient pour objectif d'aller chercher une qualification aux Championnats de France qui se dérouleront très prochainement.

Sur dix équipages de l'ACBB Aviron, sept ont validé leur ticket pour y participer.

  • Dans la catégorie Minime, chez les garçons, en finale A HM8X+, spéciale dédicace à l'équipage WOLFRAM qui s'adjuge la première place et confirme les résultats précédemment obtenus aux Régates de Masses. Jolie 5 ème place pour l'équipage RIBES.

    Dans la même catégorie, non qualifié, l'équipage WEBER CORVIOLE, termine 4ème de la Finale B.

  • Chez les minimes filles, en finale A, l'équipage SCASSOLA termine à la 5ème position après une belle bagarre pour la 4ème place qui lui échappe pour 3 centièmes !
  • Dans la catégorie Cadet, en finale A, chez les garçons, en 4+, l'équipage DE LA SEIGLIERE se classe 4ème. Chez les filles, Victoire LIENAU se classe 3ème, à moins de 4 centièmes de la seconde ! L'équipage GRUET, en 8+, prend la 4ème place.

    Sont non qualifiés, en HC4+, l'équipage EMILE qui prend la première place de la finale C et l'équipage DOAT qui se classe 3ème de la finale B.

  • Dans la catégorie junior, en 4-, l'équipage BELLONI termine à une belle 2ème place et se qualifie donc également pour les France.

Viennent s'ajouter à ces qualifications du week-end, les équipages FALISE en FJ4- et DENIS en HJ8+ préqualifiés, ce qui porte le nombre de coques qualifiés pour les Championnats Minime, Cadet et Junior à neuf.

Bravo à tous et rendez-vous :

  • au Championnat de France minime et senior bateaux longs qui se dérouleront du 28 au 30 juin à Bourges, ainsi que le Critérium national vétéran
  • au Championnat de France cadet et junior bateaux longs, du 5 au 7 juillet à Vichy.

Nautique hauts-de-Seine

Nautique hauts-de-Seine

Du samedi 6 au dimanche 28 juillet, le Conseil Général des Hauts de Seine vous propose de découvrir gratuitement l'aviron à la Base Nautique de l'Ile de Monsieur.

En famille ou avec vos amis, venez vous initier à la pratique de l'aviron sous les yeux attentifs de moniteurs diplômés :

  • du mardi au dimanche,de 16h à 20h00 (fermé le lundi),
  • le samedi et dimanche de 14h00 à 20h00.
L'inscription se fait sur place (se présenter au moins 45 minutes avant la fermeture des activités en fin de journée).

Cette activité est accessible aux enfants de 10 ans et plus et aux adultes sachant nager. Les mineurs doivent être accompagnés d'un tuteur (parent et / ou responsable associatif) afin d'attester que l'enfant est capable de nager au moins 50 mètres.

Régate Internationale de Gravelines

Le week-end du 1er et 2 juin se tenaient à Gravelines (59) les Régates internationales de Gravelines. De nombreux équipages Junior/senior de l'ACBB avaient fait le déplacement, que ce soit en skiff, en deux et 4 de couple quatre barré et sans barreur.

Un grand bravo aux rameuses et rameurs décidés à porter haut les couleurs du club, et tout particulièrement à la cadette Victoire LIENAU, dont le prénom prédestiné l'a emmenée en skiff sur la plus haute marche du podium, remportant largement cette course en 7'06"07.

Les coupleuses junior N. ETTAIEB et J. BATTE se sont quant à elles classées deuxièmes de leur course, à juste 86/100e de l'équipage d'Amiens ; l'autre équipage L. FERHAOUIL et N. BUNEL se sont placées en 5e position.

Dans les autres catégories Junior, signalons aussi la troisième place du 8+ féminin (équipage M. GRUET) en 5'59'14 et du 4- masculin (équipage VULLIEN) en 9'04'05."

Régates Internationales du Perreux

Le 9 juin dernier, bénéficiant des premiers rayons de soleil, deux équipages de l'ACBB ont participé en 4 + aux régates internationales du Perreux.

Se déroulant en sprint sur 300 m, l'équipage Mathéry s'est classé 3e en 1'47"26, devant l'équipage Bordes, 1'49"77.

Épopée Lusitanienne

Un texte à lire en page Actualités et des photos à regarder.

Régates de Masses

Mantes-La-Jolie - samedi 25 et dimanche 26 mai 2013 - 1 000 bateaux, plus de 3 000 rameurs, 76 clubs engagés : les Régates de Masse n'ont pas failli à leur tradition de gigantisme. 52 équipages de l'ACBB y ont défendu les couleurs du club. A noter tout particulièrement les performances des équipages suivants médaillés de leurs finales A :

  • Samedi
    • Médailles d'or :
      • HS4- : équipage mixte Bougon
      • FJ4X : équipage Batte
      • MVA2XA ; équipe Eyber Talamona.
    • Médaille de bronze :
      • FS8+ : équipage Forshaw.
  • Dimanche
    • Médailles d'or :
      • HM8X+ : équipage Delacroix. A noter également la belle 5ème place de l'équipage Ye dans la même finale.
    • Médaille d'argent :
      • HJ4- : équipage Belloni
    • Médaille de bronze :
      • HS8+ : équipage Bougon
      • Open 4YX+ : équipage Pasquier.

Ces podiums ont été complétés de nombreuses places en finales A et B, dont vous trouverez le détail ci-joint ( séries samedi, finales samedi, séries dimanche et finales dimanche ).

Par ailleurs, les régates de Masses ont accueilli cette année des participants venant de loin, tels l'Associação Naval de Lisboa et le Rokclubb CNS, venus respectivement du Portugal et de Norvège. Grâce au soutien de l'ACBB, ces équipages ont pu s'engager en 2XSH, 4XSH, 1XCF et 2XCF, avec des sorts divers. Le 2XSH tombe en éliminatoire, alors que le 4XSH de l'ANL s'arroge une belle 5ème place en finale B. Quant aux jeunes norvégiennes, le 2XCF échoue au pied du podium et prend la 4ème place de sa finale le samedi. Le dimanche, le 1XCF gagne la finale B avec brio.

Bravo à tous les rameurs présents. Un grand merci aux entraîneurs qui ont perdu leur voix à encourager tous les équipages présents. Un remerciement spécial à tous les bénévoles, et notamment à ceux du club, sans qui ces manifestations ne pourraient avoir lieu.

François Le Texier

C'est avec une profonde tristesse que nous avons appris le décès de François Le Texier, entraîneur bénévole de la catégorie cadet et arbitre national.

François était arrivé à l'ACBB l'an dernier et s'était tout de suite impliqué dans les activités d'arbitrage. Il avait choisi d'encadrer les jeunes cadets depuis le mois de septembre dernier.

Il était très apprécié par l'ensemble des membres du club.

L'ensemble de l'ACBB Aviron, les bénévoles, les encadrants, les salariés et le bureau s'associent à la douleur de la famille dans ces moments difficiles.

Les obsèques ont eu lieu le mercredi 15 mai à Saint-Brieuc.

Coupe de France MAIF, 5 rameurs ACBB médaillés

Coupe MAIF 2013

La coupe de France MAIF s'est disputée les 4 et 5 mai 2013 à Libourne entre bateaux des différentes ligues. Les 12 rameurs de l' ACBB engagés pour la LIFA rapportent 5 médailles.

Quatre médaillés d'argent :

Le palmarès est complété par Sébastien Garnero médaillé de bronze en quatre de couple sénior.

Un grand bravo à tous.

Félicitations aussi à Chloé Poumailloux, quatrième en 4 de couple sénior, à Laurent Cadot et Paul Bougon, également quatrièmes en huit sénior, à Salomé Falise, Octavia Mulhern, Natacha Bunel et Florine Brun qui finissent deuxièmes de la finale B en huit junior.

Mardi 14 mai : Début des séances sur l'eau les mardis et jeudis soir

Merci de respecter les règles suivantes :

  1. Heure d'arrivée entre 18h30 et 19h15 (pas de départ sur l'eau après 19h15).
  2. Sortie en bateau long uniquement (un conseil : le meilleur moyen de garantir votre sortie sur l'eau est de vous donner RDV avec d'autres rameurs pour constituer vos équipages avant de vous déplacer au club)

Fermeture exceptionnelle du club les 25 et 26 mai

Les 25 et 26 mai se déroulent les régates de masses sur le stade nautique de Mantes-La-Jolie. Cette compétition mobilise toutes les catégories des minimes aux vétérans en passant par les loisirs. Compte tenu de cela, le club sera exceptionnellement fermé.

Championnats de France bateaux courts

Suite aux championnats de Brive sont sélectionnés en équipe de France : Chloé Poumailloux pour le 2x poids léger, Laurent Cadot en collectif A, Stéphane Tardieu en handi-aviron et Julie Voirin en junior.

BRAVO à nos compétiteurs et à leurs entraîneurs pour leur engagement et leurs performances. Merci aux accompagnateurs pour leurs encouragements et la logistique formidablement bien assurée. Rendez-vous pour les Bateaux Longs !

Handi-aviron : un podium 100% ACBB

Podium handi-aviron championnats de France bateaux courts 2013

Un énorme bravo à nos trois rameurs qui prennent les trois premières places dans la finale A du championnat de France bateaux courts dans la catégorie HSTA1X. Stéphane Tardieu, Patrice Rendu et Alexandre Duthoit se classent respectivement 1er, 2ème et 3ème d'une finale enlevée.

Championnats de France bateaux courts : dernières nouvelles

Dimanche 14 avril 2013

En skiff senior femme poids léger Chloé Poumailloux est vice-championne de France.

Dans la finale A de skiff junior femme Julie Voirin termine à la 4ème place après une très belle course.

En 2- hommes senior l'équipage Cadot/Fourquart termine 5ème de la finale A.

Le 2- senior homme Bougon/Mousnier termine 4ème de la finale B.

En 2- femmes senior l'équipage Gabali/Billet termine à la cinquième place de la finale B.

Résultats complets de la journée

Samedi 13 avril 2013

La deuxième journée des Championnats de France Bateaux Courts à vu Laurent Cadot se qualifier pour la finale A en HS2- avec son coéquipier Aymeric Fouquart de Toulouse Aviron. Chloé Poumailloux accède également brillamment en finale À en FSPL 1X, imitée de jolie façon par Julie Voirin en FJ1X.

Sont qualifiées en finales B, Paul Bougon et son coéquipier Cédric Mousnier du CNF en SH2-, Oriane Gabali avec Justine Billet de l'AMMH.

En finale C, Hugo Schoen termine à la première place en HJ1X.. Sebastien Garnero prend la 3ème place en HS1X.

En finale D, Cédric Couderc et Maxence Tellier prennent la 1ère place en HSPL2-. Octavia Mulhern et Juliette Batte prennent la deuxième place en FJ2-.

Résultats complets de la journée

Vendredi 12 avril 2013

Après une première journée marquée par la la tête de rivière le 2- senior femme Gabali/Billet (AMMMH) et les 2- senior hommes Bougon/Mousnier (CNF) et Cadot/Fouquart (Toulouse) se qualifient pour les demi-finales. En skiff senior femme poids léger Chloé Poumailloux gagne sa série et se qualifie pour la demi-finale.

En skiff junior femmes Julie Voirin termine quatrième de la tête de rivière et se qualifie pour les séries. Hugo Schoen termine lui aussi quatrième en skiff junior homme et se qualifie pour les séries. Le 2- junior fille Batte/Mulhern fini huitième de la tête de rivière et se qualifie pour les séries qui débuteront la journée de samedi.

En skiff senior homme Sébastien Garnero se qualifie pour la finale C. En 2- senior homme poids léger Couderc et Tellier ont obtenu une place en finale D.

En skiff senior homme poids léger Fraçois Teroin termine 26ème de la tête de rivière et le 2- Barnoud/Beuret termine 25ème et ratent de peu la qualification pour les séries.

Dans la course handi-aviron, été reportée à 19h00 en raison des conditions météorologiques, l'ACBB réalise un excellent tir groupé avec la première place de Stréphane Tardieu, la deuxième place de Patrice Rendu et la quatrième place de Alexandre Duthoit.

Résultats complets de la journée

Suivez les résultats sur le site de la FFSA.

Un deuxième arbitre international à l'ACBB !

Toutes nos félicitations à Eleanor FORSHAW qui, le 6 avril 2013, a validé l'examen de la Fédération Internationale des Sociétés d'Aviron (FISA) et devient ainsi arbitre international. La FFSA compte désormais 18 arbitres internationaux dans ses rangs dont, il faut le souligner, deux sont licenciés à l'ACBB. Outre Eleanor, en effet Marie-Laurence COPIE est arbitre international de longue date. Rappelons également que François Banton, Martin Formery, Sylviane Lourdais et François Le Texier sont pour leur part arbitres nationaux.

Bravo Eleanor !

Championnats de Zone Bateaux Courts. Apres le bilan positif de la tête de rivière de Caen du 10 mars, l'ACBB continue sur sa lancée !

14 équipages de l'ACBB sont qualifiés pour les Championnats de France bateaux courts junior, senior et handi-aviron

Durant le week-end du 30 et 31 mars, plus de 850 concurrents répartis à travers le pays, se sont affrontés sur la distance de 2 000 mètres dans les catégories junior(e) et senior(e)s en skiff ou en deux de pointe sans barreur. Leur objectif : aller chercher une qualification pour participer aux Championnats de France bateaux courts qui se dérouleront à Brive du 12 au 14 avril prochain. Les Championnats de la Zone Nord Ouest se sont déroulés à Mantes-la-Jolie. 20 équipages de l'ACBB y étaient engagés. 10 embarcations se sont qualifiées pour les Championnats de France, rejoignant ainsi les trois équipages handi-aviron ayant déjà leur ticket en poche.

Dans le vent contre, par rafales, sur un bassin irrégulier, la ligne d'eau 1 étant plus abritée que la 6, Julie Voirin en skiff junior confirme ses précédents résultats en dominant ses concurrentes. Elle se propulse à la première place du classement avec 7 secondes d'avance. En senior, Paul Bougon associé à Cédric Mousnier du CNF en 2-TC s'octroient une belle première place après avoir eux aussi dominé sur l'ensemble du week-end. Chloé Poumailloux en skiff senior femme poids légers se place 2ème derrière une concurrente de taille. Dans la Zone Nord Est, Laurent Cadot prend une belle deuxième place en 2- senior TC associé à Aymeric Fouquart (Toulouse Aviron).

En skiff junior homme, Hugo Schoen, remporte le premier temps en série et, à la ligne d'eau 6, termine 6ème en finale. En 2-JF, Juliette Batte et Octavia Mulhern terminent également 6ème de leur finale et se qualifient à leur tour. En deux sans barreurs poids légers senior, Cédric Couderc associé à Maxence Tellier prennent la 5ème place de la Finale A. Dans le même temps, Romain Barnoud et Romain Beuret terminent à la 8ème place mais sont qualifiés au repêchage. Belle revanche pour François Teroin qui en skiff poids léger se place 8ème et gagne aussi son billet pour Brive. Sébastien Garnero fini 5ème et Oriane Gabali associée à Justine Billet (Meulan-les-Mureaux) en 2- SF terminent 4ème à la bagarre.

Bravo à eux pour ces belles qualifications !

Aussi, Florine Brun associée à Salomé Falise en 2-JF et Vanessa Pouzet et Solène Pequin en 2-SF terminent 9ème, Louis Belloni et Jules Leclercq se classent 19ème, Virgile Leclercq et Blaise Thomas eux prennent la 17ème place en 2-JH. Natacha Bunel et Lina Ferhaoui en skiff junior fille se placent respectivement en 15ème et 23ème place. Caroline Giraldi termine 10ème a 3 centième de la 9ème place et Loïc Le Gurun termine 17ème, tous deux en skiff poids légers. Ruggero Gatti et Laurent Longo prennent la 11ème place en 2-TC quant à Sébastien Mouchet et Cyril Giovale, ils terminent 15ème.

Bravo à eux pour avoir haut porté les couleurs de l'ACBB (ainsi qu'à Christopher Cala et Jérémie Chauvel qui ont participé aux séries)!

Prochaine étape du 12 au 14 avril à Brive-la-Gaillarde pour les Championnats de France Bateaux Courts - junior, senior et handi-aviron. La bataille promet d'être rude !"

Résultats :

Photos