Résultat de la finale B : USA, NED2, ARG, CHN1, FRA2, CHN2

Julie était quant à elle engagée en deux sans barreur avec Alice Mayne (société de l'Encouragement du Sport Nautique). Avec seulement quelques semaines de préparation dans cette embarcation qui n'est pas des plus faciles à construire, elles ont réussi à s'employer pleinement lors des courses qui se sont avérées d'un niveau très relevé aussi. "Faire du deux sans barreur à Lucerne est quelque chose d'énorme, le bassin est considéré comme la Mecque de l'aviron, tous les plus grands rameurs sont passés par là ! C'est une étape vraiment incontournable pour tout rameur qui veut s'établir à l'internationale" nous raconte Julie. Malheureusement, malgré leur engagement au maximum, cela n'a pas suffit pour rivaliser avec les meilleurs équipages. Elles terminent 11e aussi.

Résultat de la finale B : ESP-FRA1-POL-IRL-FRA2

Dans l'équipe Suisse, nous avions notre Boulonnaise Frédérique Rol qui a réalisé l'exploit de monter sur le podium du double poids léger féminin Elle et sa coéquipière Patricia Merz empochent la médaille de bronze !

Bravo à tous les trois ! Prochain rendez-vous international pour Bastien : les championnats du monde U23 à Poznan du 25 au 29 juillet.

JV.