ACBBAviron

Les régates internationales Masters à Séville

International masters ragatta Sevilla 2017

Le 21 et 22 Octobre 2017 a eu lieu la première édition de la Sevilla International Rowing Masters Regatta. Elle s'est déroulée sur un bras mort du Guadalquivir qui avait déjà accueilli les championnats du Monde en 2002, les championnats d'Europe en 2013 ainsi que d'autres évènements FISA. C'est un bassin idéal pour la tenue d'une compétition internationale, proche du centre ville et de l'ancien terrain de l'exposition universelle de 1992.

Pour cette première édition étaient présents des clubs venus de toute l'Espagne, les plus grands clubs du Portugal et quelques clubs d'autres pays européens (Italie, Pays Bas, France, etc).

Claude et Valérie Talamona ont brillamment représenté l'ACBB en remportant haut la main la course du deux de couple mixte vétéran D dans un bateau prêté par nos amis de l'Associação Naval de Lisbon.

L'ANL s'est déplacée en nombre en inscrivant 14 bateaux et en participant à quelques courses mixtes de clubs. Pedro Ferreira de l'ACBB a ramé, pour la seconde fois cette année, sous les couleurs de l'ANL en H4-, H4x et 4x Mixte.

L'événement a été un très grand succès avec une belle organisation de la Fédération Andalouse d'Aviron. Une date à ajouter au calendrier vétéran pour les années à venir.

PF