ACBBAviron

Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme à l'ACBB Aviron

auti aviron

Dimanche 2 avril 2017, comme un dimanche après-midi sur deux, la base nautique et la Seine étaient sous le soleil pour accueillir le groupe auti-aviron de l'ACBB. Créé en septembre 2016 à l'initiative de Constantza Sedaros, il a pour objectif de faire découvrir l'aviron à de jeunes autistes.

Après les bases apprises au tank à ramer ou à l'ergomètre, c'est sur l'eau en yolette que la joyeuse bande goûte aux plaisirs de la glisse et du sport de plein air, souvent accompagnés de leurs parents. Une équipe d'une dizaine de bénévoles parmi les loisirs est toujours là pour encadrer, barrer les yolettes ou compléter les équipages. Le groupe auti-aviron a engagé deux yolettes lors du tour du bassin chronométré de décembre au club et 4 des adolescents ont défendu les couleurs de l'ACBB début février lors des Championnats de France d'aviron indoor sur ergomètre. Bravo à eux !

Mais ce dimanche 2 avril, c'était une sortie un peu particulière car jeunes et bénévoles étaient habillés de bleu pour participer à la Journée mondiale de sensibilisation à l'autisme lancée par l'ONU en 2007. Aujourd'hui on estime qu'un enfant sur 150 dans le monde naît avec des troubles du spectre autistique.

MS