Cette année, les conditions de navigation étaient optimales avec peu de courant mais la course portait bien son nom, les températures étaient négatives et on a retrouvé de la glace dans les bateaux ayant passé la nuit sur place. Grace à un programme d'entraînement complet avec séances d'ergo et de gym, une organisation rondement menée par Antoine (Merci à lui !), nous voilà tous parés pour le "jour J". A l'exception tout de même d'un équipage qui s'est rendu compte le dimanche matin qu'ils avaient oublié leurs pelles. Merci au Coudray-Montceaux pour le prêt !

Après ce long moment d'effort, quelques ampoules et les pieds gelés, la satisfaction d'être allé au bout de la course est bien là et les visages sont souriants :

  • Une belle troisième place pour l'équipage féminin en 2h15
  • Le meilleur équipage masculin de l'ACBB se classe à la 4e place (à une seconde du podium) en 1h48
  • Les équipages mixtes se classent entre la 7e (en 2h07) et la 19e place.

Bravo à tous !

On notera que le club de Chambery-Le Bourget a fait tomber le record cette année : le meilleur chrono qui datait de 2005 est passé de 1h45min32s à 1h40min1s. Pour finir, un bon vin chaud offert, quelques photos souvenirs, un retour au club sous la pluie, un pique nique partagé et un repos bien mérité.

Marie Steiblen