ACBBAviron

Grand prix d'aviron « Les culs gelés »

Dimanche 15 janvier 2017, le club du Coudray-Montceaux organisait le 21e grand prix des « culs gelés », un contre la montre longue distance en yolette de couple. La section loisir de l'ACBB était encore une fois très bien représentée avec 10 yolettes au départ sur les 85 bateaux engagés, soit 1 équipage féminin (sur 15), 4 équipages mixtes (sur 20) et 5 équipages masculins (sur 50), tous prêts à en découdre avec un allé-retour de 25 km sur la Seine.

Cette année, les conditions de navigation étaient optimales avec peu de courant mais la course portait bien son nom, les températures étaient négatives et on a retrouvé de la glace dans les bateaux ayant passé la nuit sur place. Grace à un programme d'entraînement complet avec séances d'ergo et de gym, une organisation rondement menée par Antoine (Merci à lui !), nous voilà tous parés pour le "jour J". A l'exception tout de même d'un équipage qui s'est rendu compte le dimanche matin qu'ils avaient oublié leurs pelles. Merci au Coudray-Montceaux pour le prêt !

Après ce long moment d'effort, quelques ampoules et les pieds gelés, la satisfaction d'être allé au bout de la course est bien là et les visages sont souriants :

  • Une belle troisième place pour l'équipage féminin en 2h15
  • Le meilleur équipage masculin de l'ACBB se classe à la 4e place (à une seconde du podium) en 1h48
  • Les équipages mixtes se classent entre la 7e (en 2h07) et la 19e place.

Bravo à tous !

On notera que le club de Chambery-Le Bourget a fait tomber le record cette année : le meilleur chrono qui datait de 2005 est passé de 1h45min32s à 1h40min1s. Pour finir, un bon vin chaud offert, quelques photos souvenirs, un retour au club sous la pluie, un pique nique partagé et un repos bien mérité.

Marie Steiblen