ACBBAviron

Challenge bateaux courts – dimanche 15 janvier 2017

Les compétiteurs de l’ACBB avaient rendez-vous avec l’hiver ce dimanche 15 janvier 2017. La première manche des compétitions organisées par la Ligue d’Île-de-France se déroule traditionnellement à Mantes-la-Jolie dans des conditions à ne pas mettre un skiff dehors et cette édition n’a pas failli à sa réputation avec du gel le matin et de la pluie l’après-midi. Mais il en fallait plus pour refroidir l’ardeur de nos bouillants juniors et séniors, qui voyaient dans cette compétition une occasion de rompre la monotonie de l’entraînement hivernal, de contrôler le travail déjà accompli en bateau court (skiff et deux sans) et si besoin de trouver de nouvelles pistes de réflexion avant les championnats importants du printemps.

Au tableau des résultats, on notait avec satisfaction les victoires d’Emma Chastenet et Victor Sédaros en deux sans junior fille et garçon avec des coéquipiers d’autres clubs. On pouvait aussi trouver des deuxièmes places en pagaille chez les séniors avec Téroin en skiff, la paire Deslavières-Bourennane en deux-sans hommes et la paire Spivey-Lemée chez les femmes. La paire cadette Orain-Henaff prenait une troisième place prometteuse chez les juniors. Enfin, une belle densité dans les petites finales venait parachever une journée de qualité pour le club.

Petite nouveauté qui a alimenté les conversations au bord du bassin, le choix des lignes d’eau par les rameurs au départ des finales de l’après-midi en fonction des temps du matin. Les avis sont partagés, mais réjouissons-nous que des solutions soient envisagées pour pallier l’occasionnelle inégalité des lignes d’eau sur certains bassins, quand le vent se joint à la fête par exemple.

H.C