ACBBAviron

Juin 2015, les ACBB Girls en Auvergne

Elles étaient 5 drôles de dames à avoir décidé, en juin 2015, de prendre le temps de progresser dans un cadre agréable et verdoyant pour une semaine de vacances sportives : le lac d'Aydat, à 20 minutes de Clermont-Ferrand. Point de Charlie, mais un encadrement de main de maître par Delphine, diplômée BE d'aviron.

p>Hébergement en gîte au Vernet Sainte-Marguerite, à 6 km de Saint Nectaire (géo localisation indispensable pour les amateurs de fromage), village de 400 habitants très calme, quoique, les vaches et les oiseaux ont pu se révéler un peu trop bruyants !

4 jours sur l'eau, intensifs pour certaines, moins pour d'autres, selon la vitesse de retour de la coulisse, une journée de randonnée pédestre à découvrir les magnifiques paysages du Massif Central et des brevets en fin de semaine si demandés.

Le programme pour les drôles de dames : progresser en skiff, ce saint Graal de la rame et en pointe, car oui, pour la pointe, il faut un déroulé sensuel dans le creux du ventre tout en restant connectées au bateau et autres rameuses par les dames de nage et non par le Wi-Fi, tout un programme...

Quelques baignades volontaires ou non plus tard, de départs et retours parfois aléatoires au ponton, de fous rires, d'exercices hautement ! périlleux en skiff (mention spéciale à debout dans le bateau sur un pied), de « ne pas plumer » malgré la présence de nombreux canards, de tombé de pelles ensemble... ou non, de courses improvisées et de rencontres intempestives avec les bouées du lac, des brevets passés et une super semaine sous un grand soleil, une coach ultra sympa et des repas plus que copieux (d'où peut-être, des retours de coulisse rapides pour essayer d'éliminer !).

Pour finir, la conclusion pleine de sagesse d'Annick : les brevets d'aviron, c'est flatteur, on se sent redevenir enfant devant « un professeur » mais restons humbles devant nos niveaux pour continuer d'acquérir la technique et progresser au sein des loisirs, et ce, pour notre plus grand bonheur !