ACBBAviron

Journée des débutants

Encore un peu enfarinés – mais motivés ! –, nous avons commencé cette belle journée à 7h30 devant l’ACBB. Direction le Coudray-Montceaux. Le coin est superbe.

Tous à vos clés de 10, déchargement des yolettes et mises à l’eau. Le soleil a commencé à nous réchauffer le dos en milieu de matinée ; il ne nous quittera plus. Cette première sortie de la journée était l’occasion de travailler notre technique de rame.

De retour au club du coin, nous installons les tables et entamons un pique-nique de sportifs (protéine et eau minérale uniquement, ça va de soi…) Les plus motivés d’entre nous en ont profité pour découvrir le gainage et pavoiser, d’autres, qui s’étaient trop hydratés, pour faire la sieste sous les arbres. Dur…

Les équipes reconstituées, Romain a donné le top départ de la rando de l’après-midi. C’était le moment de mettre en pratique l’entraînement de ces derniers mois et de la matinée, sous les ordres militaires des barreurs confirmés. Les bateaux glissent bien, le bassin est parfait, le plaisir est là.

Une bonne dizaine de km plus tard, nous voilà de retour, avec quelques ampoules, le sourire aux lèvres et de bonnes couleurs sur le nez. Deux équipages ont même eu la force de finir par une course… respect…

Merci à tous pour votre bonne humeur, et surtout aux organisateurs et aux barreurs confirmés de nous avoir permis de profiter de cette belle journée ; vive l’ACBB !

Anne