ACBBAviron

Boucle de la Marne

Une nouvelle belle et bonne journée d’aviron à inscrire dans nos tablettes et souvenirs grâce au dynamisme d'Annick, notre chauffeur Babeth, l’organisation impeccable du club du Perreux et de très beaux bords de rivières.

Après un départ de l'’ACBB à 6h un peu troublé ou nous avons cherché le câble électrique de la remorque pendant ½h avant de pouvoir partir nous mettons finalement les bateaux a l’eau a temps, grâce a un remontage rapide et a un petit déjeuner avalé avec le croissant dans une main et la clé de 10 dans l’autre.

Nous voilà partis pour le programme du jour soit 2 fois 20 km avec pause déjeuner.

Apres une petite mise en jambes de quelques km nous arrivons au tunnel (600 m) et devons attendre 30 mn sous les averses que le trafic de péniche nous laisse une fenêtre de passage. En voyant la péniches (100 m) sortir on comprend qu’il fallait mieux patienter ( photo ). La rando se voulait aussi culturelle avec quelques pages préparées par l’organisation sur l’histoire de la Marne .C’était le bon moment de les sortir …..mais noyées au fond du bateau et illisibles. L’attente s’est donc meublée avec quelques blagues et il faudra revenir pour se cultiver en ce qui concerne notre bateau. Apres 2 écluses nous arrivons au déjeuner bien mérité au vu du fort courant contraire dans les dernier km.

Nous revoilà en selle pour le retour immédiatement dans la foulée des pattes Bolo et du moelleux chocolat/crème anglaise compte tenu du retard pris le matin. Autant dire que l’énergie des 1ers km est surtout passée dans la digestion ….malgré les appels de notre barreuse à élever le rythme et restés sans effets . La digestion effectuée et 2 écluses plus tard la yolette N°1 avec JP a la nage et son équipage de course mettait le turbo pour les derniers 7 km et doublait 15 yolettes jusqu'’a l’arrivée, ce qui leur laissait le temps de démonter et remettre le bateau sur la remorque…et venir ensuite nous accueillir au ponton pour nous aider (merci !)

A refaire !