ACBBAviron

Randonnée des gorges de la Loire

Au pied du château de Saint-Paul en Cornillon, non seulement il y avait du jambon et des cornichons, mais surtout il y avait l'ACBB Aviron ! Avec tous ses joyeux lurons, ils ont fait un carton et ils ont gagne un superbe panier garni : ils etaient les plus nombreux !

Au dela de la performance sportive (12 km le samedi, 33 le dimanche), nous vous recommandons cette magnifique rando au coeur du pays stéphanois et de ses gorges (profondes) de la Loire. Nature luxuriante, palette de verts tendres, faune et flore généreuses, hérons cendres, de nouvelles surprises au détour de chaque méandre … Et soudain s'impose a nous le château de l'ile de Grangent, tel le château de tintin dans l'ile noire.

Une mention toute particulière aux TRES gentils organisateurs stéphanois, aussi chaleureux, accueillants qu'efficaces !

Et le weekend n'aurait pas eu la même saveur sans cette auberge de jeunesse 4 avirons d'or, pied dans l'eau, bâtisse authentique restaurée a merveille et noyée dans la verdure. Un plan d'eau a 24 degrés qui vaut tous les dépaysements exotiques et lointains. Qu'elle était bonne cette baignade relaxante après l'effort !!! Olivier, tu nous as manque! Annick et Olivier, un grand merci pour cette brillante organisation. En bref, une rando a découvrir et a redécouvrir absolument !!!