ACBBAviron

Championnat de France cadet et junior bateaux longs (6 au 8 juillet 2012)

Du 6 au 8 juillet 2012 avaient lieu, à Vichy, les championnats de France cadet et junior. Notre club était représenté, sur les berges de l'Allier, par 24 cadets et 12 juniors. Un record.

Deux HC8+ masculin cadet étaient engagés. L'un n'a pu défendre ses chances au-delà des repêchages. L'autre a fait preuve de caractère en remportant la finale C après être passé à 56 centièmes d'une qualification en demi-finale. Du côté des filles, après avoir laissé filer les places de qualification directe en série, le huit de notre section sortit un gros repêchage pour se qualifier en demi-finale. Elles finirent 5es de leur finale B. À noter également la 5e place courageuse de Victoire Lienau en finale C du skiff cadette.

En HJ8+ pour les juniors garçons, après s'être qualifié en demi-finale dès le samedi matin, ils terminent à une belle 2e place de la finale B. Pour les juniors filles, la qualification en finale A s'est jouée lors de leur repêchage qu'elles remportent brillamment et terminent 5es de la finale A.

Les mots du président François Banton : "Le bilan de ce week-end est positif. Les objectifs sont atteints ! Ca nous fait 58,5 points, plus ceux de la semaine dernière des championnats minime et sprint senior, nous sommes déjà à 253 points ! Notre progression au classement des clubs est à venir."