ACBBAviron

Championnat de France minime - Critérium national senior (29 juin au 1er juillet 2012)

Sébastien Garnéro

Du 29 juin au 1er juillet 2012 se sont déroulées à Mâcon, les épreuves nationales minimes et les sprints seniors. Si les fortunes furent diverses, l'ACBB a marqué les esprits grâce à une médaille d'argent et un titre.

Sébastien Garnero à fait étalage de toute sa détermination et de sa force, pour s'imposer en un de couple senior, à la surprise générale. À l'issue d'un parcours rondement mené, il a dû contenir les assauts du tenant du titre bisontin, Yohan Rigogne, qui échoue à 57 centièmes. C'est une performance de haut vol quand on prend en considération le retour à la compétition de Sébastien il y a seulement 10 mois.

Toujours chez les hommes, notre quatre sans barreur à su sortir une grosse course le samedi pour se hisser en demi-finale. Du côté féminin, le huit de pointe avec barreur de notre section a réalisé un week-end sérieux et appliqué pour s'octroyer la médaille d'argent derrière le bateau toulousain. En effet le programme étant ainsi fait, après s'être qualifiées vendredi, les filles bénéficiaient d'un samedi entier de repos avant les demi-finales dimanche matin. Elles ont su rester concentrées jusqu'au dimanche après midi pour apporter les premiers points de la saison à notre section. Bravo!

Chez les minimes les objectifs n'étaient pas si hauts. Mais nos jeunes rameurs ont su nous surprendre avec des qualifications pour les demi-finales arrachées de très belle manière pour le quatre et le huit masculin. Pour les filles ce fut une qualification pour la finale C. Le niveau minime à encore une fois prouvé sa densité.

Photos des championnats