ACBBAviron

Championnats de France bateaux courts junior, senior et handi-aviron (Cazaubon du 30 mars au 1er avril 2012)

S. Tardieu

Les championnats de France Bateaux courts se sont déroulés du 30 mars au 1er avril 2012 sur le lac de L'Uby. Ils revêtaient cette année une intensité particulière du fait de leur importance quant à la participation des athlètes aux Jeux olympiques et paralympiques de Londres de cet été. En effet le classement final est déterminant quant à la sélection des rameurs dans le collectif équipe de France.

Cette année, l'ACBB était bien représenté avec de réelles cartes à jouer que ce soit pour l'équipe de France A ou B (moins de 23 ans). Les premières bonnes nouvelles sont arrivées samedi avec deux titres de champion de France en handi-aviron. Le premier pour Patrice Rendu en skiff bras épaule qui a réalisé une superbe course dans son couloir excentré d'outsider. Ensuite est venu Stéphane Tardieu en skiff Bras Tronc qui confirme sa domination sur cette catégorie et l'envoie directement aux jeux avec sa coéquipière Perle Bouge, elle aussi titrée.

P. Rendu

Chez les valides, Vanessa Pouzet en skiff senior femme et la paire juniore Octavia Mulhern/Eline Barbier évitent le piège du parcours contre la montre en se hissant dans les 24 premières embarcations. Sébastien Garnero en skiff senior toute catégorie, remporte sa finale D, tout comme Oriane Gabali chez les femmes. En skiff poids léger, Samuel Gaborieau se classe cinquième de sa finale C, soit troisième senior B. En position favorable pour les -23 donc !

Dimanche avaient lieu les Finales A et B. Nous attendions avec impatience la finale A du skiff poids léger où Chloé Poumailloux jouait sa participation aux jeux. En position favorable tout le week-end, Chloé n'a pas bénéficié de coup de pouce de la météo, puisque le vent pour de ce dimanche n'est pas sa spécialité. Aussi dans une course intense, notre jeune championne échoue au pied du podium. Mais il convient de rappeler que Chloé est séniore deuxième année, elle a certainement un bel avenir devant elle.

Photos des championnats

Résultats des championnats