ACBBAviron

Championnats du monde des moins de 23 ans (20 au 24 juillet 2011)

Vice-championnes

Après environ un mois de stage à Bellecin (Jura), les équipages français sont arrivés fin prêts à Amsterdam où s'est déroulé le Championnat du monde des moins de 23 ans du 20 au 24 juillet 2011. Notre internationale Chloé Poumailloux y représentait la France et, en un sens, l'ACBB Aviron.

Elle faisait partie du quatre de couple poids légers. Après un passage par les repêchages, les jeunes femmes se sont qualifiées pour la finale A. Même si les conditions météo du jour des finales furent très difficiles avec un vent pour prononcé, la course fut intense jusqu'au bout. À l'entrée dans les 500 derniers mètres, l'équipage tricolore était encore 4e, mais, au prix d'un enlevage impressionnant, les quatre coupleuses arrachent une très belle médaille d'argent derrière des Chinoises, un cran au dessus.

La FFSA avait promis d'emmener cet équipage du quatre de couple poids légers aux Championnats du Monde senior qui se dérouleront à Bled (Slovénie) du 28 août au 4 septembre 2011 s'il décrochait la médaille d'or. Cette position a été maintenue malgré la belle médaille d'argent obtenue.

Mais nous continuerons à suivre cet équipage.

Photos du week-end