Comparativement aux autres années, le groupe était plus réduit, le déplacement comptant environ 80 rameurs allant du Benjamin au Senior. Ceci a permis un suivi plus efficace, surtout des jeunes catégories. Grâce à la participation pour le coaching de nombreux bénévoles, l’intensité technique et physique de chaque sortie était au rendez-vous. Des séances vidéo et de sports collectifs venaient agrémenter les soirées des stagiaires complétant ainsi des journées bien remplies.

Cette année, l’originalité du stage résidait dans le déplacement, en fin de stage, aux régates internationales de Brive-la-Gaillarde. Cette compétition a permis, aux jeunes et moins jeunes, de se jauger face à la concurrence. Sur le lac du causse corrézien, l’ACBB Aviron a croisé, en plus de nos adversaires français bien connus, la route d’Anglais et d’Espagnols. Au final, plus que la performance individuelle, il faut retenir la performance collective. Pour preuve, le trophée de la jeunesse, récompensant le club le mieux classé dans les jeunes catégories, a été remis au Président François Banton.

À un petit peu plus d’un mois des premiers championnats de France, l’heure est maintenant au travail. Rendez-vous aux régates de Masse les 14 et 15 mai 2011 pour un nouveau point de passage.

Voir les photos