ACBBAviron

Championnats de France bateaux courts junior, senior et handi-aviron

Stéphane Tardieu

Du 15 au 17 avril 2011 se sont déroulés les Championnats de France bateaux courts junior, senior et handi-aviron sur le magnifique plan d’eau du lac d’Aiguebelette avec des conditions optimums pour la pratique de l’aviron. L’ACBB était représenté dans plusieurs catégories.

Tout d’abord dans la catégorie handi-aviron, Stéphane Tardieu confirme sa victoire de l’année précédente en remportant à nouveau le titre en bras corps (HTA1x). Alexandre Duthoit vient arracher une troisième place bien méritée après une belle bagarre pour le podium.

Chez les juniors filles, le deux sans barreur (FJ2-) constitué de Juliette Baste-Morrand et Solene Musy s’est classé 4e en finale D.

Après sa très belle performance lors des championnats de zones, Chloé Poumailloux nous promettait une belle régate en skiff féminin poids légers (FSPL1x). Sur le plan d’eau de Savoie, elle remporte la finale B. Classée 3e à l’issu du parcours contre la montre, elle n’est pas parvenue à se hisser en finale à l’issue des demi-finales. Cependant, il s’agit de la première année dans la catégorie Sénior pour Chloé. Elle a donc toutes ses années devant elle pour encore progresser et continuer à nous surprendre.

Voir les photos